Le Lézard

Mais où sont passés mes BitTorrents favoris?


Si vous êtes un adepte de ce protocole de Peer-to-Peer (P2P) vous avez sûrement remarqué durant la saison des fêtes la disparition de la majorité des sites affichant des liens BitTorrent. Quelques semaines après la descente de la RIAA durant cette période, le webmestre de supernova.org annonce un nouveau venu dans l’arène des P2P : eXeem. Ce logiciel, qui est basé sur le protocole de Bitorrent, promettait à tous une façon de conserver son anonymat et une rapidité de téléchargement semblable à bitorrent.



Avec ces promesses et sa notoriété en tête, plusieurs milliers d’anciens utilisateurs de supernova ce sont précipités à télécharger et utiliser eXeem. Cependant, après quelques heures de frustration, des milliers d’utilisateurs ont abandonné de peine et de misère ce logiciel de malheur. Voyez-vous, eXeem serait accompagné d'un logiciel espion de la pire espèce: Cydoor! C’est à croire que la RIAA est derrière le coup et rit dans sa barbe!

Par contre, une âme généreuse a recompilé la technologie utilisée dans eXeem et l'a rebaptisée « eXeem Lite », très original comme nom...


Publié le 03/02/2005 à 14h00 par Éric Bélanger

Source:
p2preactor.com



Autres nouvelles publiées en ce 03 février:

2001
Des e-mails snobs!
2002
Trouver l'homme idéal grâce à Internet
Des artistes qui ne réclament pas leur dû
2003
Des débris de Columbia en vente
2004
510 millions de téléphones en 2003
Un téléphone à écouter avec sa tête !
Une date pour Half-Life 2
2006
IE7 : les plaintes affluent
Des jeux PS3 en pré-commande?
Un virus se fait passer pour F Secure
2007
Le prix de la PS3 augmente au Canada
Concours LG : gagnez un cinéma-maison et un plasma 60 pouces