Le Lézard

Les antivirus Vista : encore du travail à faire


Plus de six mois après le lancement du nouveau Vista de Microsoft, plusieurs bilans ont été faits. Le dernier, et non le moindre, au sujet des antivirus laisse perplexe et demande une vigilance accrue à ses utilisateurs



Virus Bulletin a testé récemment vingt logiciels antivirus pour Vista 64 bits. Le résultat est loin d’être convaincant avec un taux d’échec de 35 %.

Parmi les échecs, six ont été attribués aux faux positifs, qui sont en fait de bons fichiers, mais qui sont reconnus comme étant des programmes malveillants. Trois applications de Trend Micro ont d’ailleurs identifié à tort des outils de développements Microsoft comme étant des programmes malveillants. Selon John Hawes, consultant chez Virus Bulletin, les faux avertissements amènent les utilisateurs à supprimer des fichiers valides et les dommages qui en découlent peuvent être encore plus nuisibles pour le système d’exploitation.

De son côté, le logiciel eTrust a échoué le test à cause de certains paramètres par défaut. Sans intervention manuelle pour corriger les paramètres, le logiciel ignore plusieurs formats de fichiers et pourrait laisser ainsi passer des attaques éventuelles.

Le résultat de l’analyse incitera les utilisateurs à se tourner vers les éditeurs plus connus comme McAfee et Symantec qui ont réussi le test tout comme le Microsoft Forefront destiné aux entreprises.

Publié le 04/08/2007 à 20h57 par Daniel Grosleau



Autres nouvelles publiées en ce 04 août:

2001
Une réceptionniste robotique
Un bébé commercial
2003
Poursuivre les utilisateurs de Kazaa, impossible ?
Distributrice à hamburger
2004
Le piratage légal
Pour éviter l’armée, soyez cyberdépendants!
2005
Un réveille-matin qui fuit
Les banques en cause dans les fraudes de cartes de crédit
La Corée clone un chien
2006
GM et Ford : adaptateur iPod de série
Lancement de MSN Live Spaces: plus de problèmes que de socialisation
2008
Des pilules pour remplacer l'exercice physique