Le Lézard

Symantec intente des poursuites pour contrefaçon


Pour cette entreprise de sécurité informatique, le piratage de ses logiciels, entres autres Norton AntiVirus et Norton Internet Security, semble être un problème croissant auquel elle semble décidé à remédier.



Le ténor des solutions de sécurité informatique Symantec indiquait mercredi dernier par voie de communiqué qu'en réaction au problème croissant de piratage de ses logiciels, des poursuites totalisant 15 millions $US seraient intentées.

D'après le communiqué, les contrefaçons de ses logiciels, notamment Norton AntiVirus et Norton Internet Security, ont été vendues par plusieurs individus et entreprises, dont ANYI, G.T. Micro, ASP Solutions et SILI.

Bien sûr, ces contrefaçons sont nuisibles pour Symantec qui subit des pertes de revenus à chaque fois que ses logiciels sont piratés. De plus, ces versions bricolées sont potentiellement dangereuses et pourraient mettre en péril le système d'exploitation d'un ordinateur, en raison de la présence de codes étrangers aux logiciels originaux de Symantec.

Une enquête, échelonnée sur une période de trois ans, menée conjointement par Symantec et différentes agences gouvernementales a permis la saisie d'au-delà de 100 000 copies illicites des logiciels de Symantec. L'éditeur de logiciels de sécurité n'a toutefois pas dévoilé les détails concernant ces procédures, afin d'éviter de nuire à l'enquête qui suit son cours et parce que des accusations pourraient être portées.

Publié le 16/12/2006 à 12h22 par Daniel Sénéchal

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 16 décembre:

2000
Au nom du père, du fils et de l'Internet...
Les martiens existent
2001
La Tour de Pise est réouverte
Correctifs pour Internet Explorer
Votre future femme sur eBay !
2002
La Cicciolina s'offre à Saddam
2003
Hibernation et voyages dans l'espace
Un disque dur de la grosseur d’une pièce de monnaie
Saddam le prisonnier déjà en figurine
2004
Un nouveau format de carte mémoire : la RS-MMC
Un seul article dans ce magasin en ligne
2005
Maman, pourquoi la télévision ne fonctionne plus?
Quand Linus Torvalds s'énerve
2009
Ordinateur portable avec deux écrans