Le Lézard

Lecteur MP3 au bureau


Les lecteurs MP3 ont de plus en plus la cote auprès des personnes de tous âges et ils sont utilisés régulièrement à divers endroits. Une étude révèle que dans les bureaux de la Grande-Bretagne, les employés s'isolent fréquemment de leur environnement avec un lecteur MP3.



D'après une étude menée auprès de 100 entreprises par Woods Bagot, cabinet spécialisé en design de bureaux, 22 % des travailleurs utilisent un lecteur MP3 au bureau, une attitude qualifiée de « moyen le plus sûr de créer son bureau virtuel ». Qu'elle soit une aide à la concentration ou une façon de s'isoler de son environnement (conversations, appels téléphoniques, etc.), cette pratique demeure toutefois mal vue et est interdite dans certaines entreprises (30 %), selon l'étude publiée lundi dernier à Londres.

Simon Pole, en tête de l'étude, explique : « Par le passé, les travailleurs étaient séparés par des murs pour leur permettre de se concentrer sur leur tâche. Mais l'avènement du bureau en « open space » a fait tomber les murs, augmentant les interactions visuelles et la communication, sans faire disparaître le besoin de se concentrer ».

Cette pratique a créé une démarcation entre les générations; les plus anciens des travailleurs restant réticents devant l'introduction de l'appareil au travail.

Publié le 01/11/2006 à 17h00 par Daniel Sénéchal

Source:
linternaute.com



Autres nouvelles publiées en ce 01 novembre:

2000
Ebay veut son Ebay.fr
Lycos Europe achète Multimania
Le Beta 1 de Whistler distribué
Pas d'alliance Sega-Nintendo
2001
Workopolis.Com en français s.v.p!
Gouvernement en-ligne sur le podium
2002
AMD en souffre
2003
Dans une galaxie... loin de chez-vous!
Encouragez le logiciel libre!
2004
FUSO: camion concept !
Accord entre Adobe et Yahoo!
2005
Clock Tower au cinéma
Un téléphone pour alcoolique populaire
2007
Les États-Unis : le parent pauvre du réseau Internet?