Le Lézard

Google à l’attaque


Depuis mercredi, Google offre à tous un service gratuit qui pourrait bien faire mal à certaines grandes entreprises comme Microsoft. Ce service baptisé Docs & Spreadsheets combine un logiciel de traitement de texte en ligne et un système d’archivage et de partage de documents.



En fait, Google a simplement mis en commun deux applications qu’il possédait déjà : le logiciel en ligne Writely acquis au début 2006 et le dispositif d’archivage et partage Spreadsheets. Aucune installation ne sera nécessaire et le service sera totalement gratuit.

En offrant Docs & Spreadsheets gratuitement, Google fait concurrence à la célèbre suite Office de Microsoft qui se vend près de 400 $ et nécessite une longue installation. Rappelons que Microsoft et son logiciel Word dominent le domaine des logiciels de traitement de texte depuis des années et que la version 2007 d’Office doit sortir d’ici quelques semaines. Microsoft réalise la plupart de ses profits en vendant son système d’exploitation Windows et sa suite Office à des particuliers ou des entreprises du monde entier. Aussi, l’arrivée d’un traitement de texte gratuit qui risque d’être très populaire, comme tous les produits de Google, pourrait faire très mal à Microsoft.

À suivre…

Publié le 12/10/2006 à 21h00 par Annie Dubois



Autres nouvelles publiées en ce 12 octobre:

2000
AOL-France continu son service Illimité
Un virus qui se protège....
Adieu les notaires!
Pentium 4 avant le 1,13 GHz
2001
Des nez électroniques !
Le coca n’est pas mauvais pour les jeunes dents
2003
Le clavier qui reconnaît son maître
Un coup là où ça fait mal!
2004
Les Japonaises : timides à tout point de vue!
La loi de Murphy mise en équation
2005
Inde : Intel se lance dans le PC à bas prix
Dogz, le Nintendogs signé Ubisoft
Le briquet-caméra
2007
Vidéos YouTube accessibles par Google Earth