Le Lézard

La Bible dans un téléphone cellulaire


Pour ceux et celles qui pensaient qu'il n'y a pas de téléphones cellulaires en Afrique, détrompez-vous. Il y en a, et les habitants de l'Afrique du Sud pourront désormais pratiquer davantage leur religion puisque la Bible est maintenant sur leur cellulaire.



La branche sud-africaine de l'International Bible Society est l’investigatrice de ce projet. La société, qui traduit et distribue la Bible, désire ainsi moderniser l’accès aux saintes Écritures en ne proposant rien de moins que de télécharger sur son téléphone portable par SMS l’intégralité de la Bible. Celle-ci peut déjà être téléchargée en anglais ou afrikaans au prix de 40 rands (4,27 £ ou 6 $CAN). La société a précisé que ce format de la Bible sera également disponible sous peu en zoulou et xhosa, et que d’autres langues viendront dans le futur. Le téléchargement inclut l’intégralité de l'Ancien et du Nouveau Testament, ainsi qu’un moteur de recherche facilitant l’accès aux passages des saintes Écritures.

Le révérend Gerrit Kritzinger, responsable de la Bible Society en Afrique du Sud où la majorité du pays est chrétienne, affirme : « Le projet Bible virtuelle va permettre à la Bible Society de rendre disponible les Écritures à tous les utilisateurs de téléphones mobiles dans un format agréable et rapide ».

C’est la compagnie sud-africaine Christian Mobile qui a pris en charge la technologie nécessaire à ce projet. Cette compagnie propose déjà des services de téléchargement de sonneries reprenant les traditionnels chants chrétiens.

Publié le 21/09/2006 à 10h43 par Dominic Desbiens

À lire aussi:
La bible sur des iPod

Nouvelle précédente:
La Xbox 360 et la haute définition

Autres nouvelles publiées en ce 21 septembre:

2001
Une chirurgie transatlantique
2002
Le Velcro aide au développement
Enquête de sécurité
2003
La super patate qui combat le cancer
Microsoft expulse Linux de la Xbox
2004
Microsoft rend disponible le code source d’Office
Augmentation de 400 % en un an des virus ciblant Microsoft
2005
FIFA 6, enfin le réalisme