Le Lézard

Wi-Fire triple la portée du Wi-Fi


Vous en avez assez de vous battre avec votre ordinateur portable afin de rester connecté plus de cinq minutes à votre réseau sans fil favori? Wi-Fire est la solution à votre problème.



Il s’agit en fait d’un récepteur qui se branche dans un port USB et qui amplifie de beaucoup les signaux Wi-Fi qu’il capte. Selon les spécifications, un récepteur Wi-Fire peut se connecter à un point d’accès qui se trouve à plus de 300 mètres comparativement à la distance habituelle de moins de 100 mètres.






À titre d’exemple, lors d’une démonstration, une carte Wi-Fi s'est connectée à un point d’accès situé à une distance de 60 mètres et a transféré des données à une vitesse de 1 Mb/s. Avec un récepteur Wi-Fire, cette vitesse a été augmentée à 30 Mb/s.

Ce périphérique fonctionne pour l’instant seulement avec le système d’exploitation Windows et est compatible avec les normes sans fil 802.11b et g. Il est disponible sur le site de l’entreprise qui le développe, hField Technologies, Inc. pour la somme de 150 $US.

Publié le 03/09/2006 à 20h00 par Benoit Lapensée



Autres nouvelles publiées en ce 03 septembre:

2002
Windows XP SP-1 pour le 9 septembre
2003
Microsoft utilise Linux pour se protéger
2004
La haute vitesse encore plus rapide par câble
Rappels de pièces défectueuses: après Apple, IBM
2005
Yahoo! Messenger un peu trop envahissant
Un chien robot pour maigrir
2007
Google Earth VS Microsoft Flight Simulator
Ubisoft vous offre des jeux gratuitement