Le Lézard

Firefox 2.0 sera là en octobre


Elle est attendue depuis longtemps cette évolution de Firefox; les créateurs du navigateur qui fait concurrence à celui de Microsoft ont annoncé que la version finale serait enfin disponible en octobre prochain.



Firefox, dont le code source provient de la fondation Mozilla, attire de plus en plus d'adeptes à travers le monde. Heureux de faire un peu d'ombre à Microsoft, dont la dernière version de son Internet Explorer date déjà de plusieurs années, Firefox nous a dévoilé au cours des derniers mois quelques-unes des fonctionnalités que plus d'un ne se peut plus d'attendre de découvrir. Le navigateur sous sa version 2.0, qui devait initialement sortir ce mois-ci, proposera entre autres une navigation par onglets améliorée et une meilleure gestion de ses extensions (ces petites fonctions supplémentaires que vous pouvez ajouter au navigateur). On nous promet également une grande amélioration de ses performances. Firefox 2.0 intègrera désormais divers outils qui n'étaient auparavant disponibles qu'en extensions, dont un correcteur orthographique, un outil de sécurité antihameçonnage (antiphishing) et une gestion améliorée des flux RSS.

La version Bêta 2.0 devrait donc être disponible pour le public le 23 août prochain. Pas moins de trois versions RC (Release Candidate, version test presque définitive se rapprochant de la finale) sont prévues avant la sortie de la version définitive en octobre.

Publié le 17/08/2006 à 17h27 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 17 août:

2001
Méga-rassemblement ICQ à Montréal
Le cinéma sur Internet!
A-t-on vraiment marché sur la Lune?
2003
Les sonneries dépassent les ventes de CD
Accélération de vos échanges de fichiers
To Zip or not to Zip ?
2004
Une jeune femme rapporte son propre meurtre par SMS
Idée de cadeau : Le détecteur de mouvement d’Aliens !
2005
Un verre élégant et… isolé !
La popularité de Firefox diminue
2007
Un bébé prénommé @
2008
Seattle perd ses toilettes techno
2009
Une rainette sur ma porte