Le Lézard

Réseau de piratage de logiciels mis au jour


Une longue enquête amorcée en 2005 concernant un réseau international de piratage de logiciels s’étendant à 11 pays a mené récemment à l’arrestation d’un homme de Calgary. Selon le FBI, ce réseau de piratage aurait privé l’industrie de millions de dollars en effectuant la vente et la publicité de logiciels piratés sur le Web.



Au Canada, la section des douanes et accise de la GRC de Calgary poursuit son enquête qui pourrait mener à d’autres arrestations entre autres au Québec où des ramifications du réseau semblent implantées. Des suspects sont présentement sous surveillance au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. L’enquête pourrait cependant traîner en longueur en raison de l’analyse d’une grande quantité de données informatiques complexes.

Pour l’instant, Ronald Jason Lindholm, âgé de 56 ans, demeure le premier Canadien accusé en lien avec cette affaire. Il a hérité d’un total de neuf chefs d’accusation relatifs à la loi sur les radiocommunications, à la loi sur les droits d’auteur ainsi qu’au Code criminel. À quand les prochaines arrestations?

Publié le 16/08/2006 à 14h02 par Annie Dubois

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Une montre MP3 enfin en couleur

Autres nouvelles publiées en ce 16 août:

2001
La X-Box sortira à temps
«Think Big!»
2003
Construisez votre guerrier virtuel
ATI vole un contrat à NVidia
2004
Après la télé-réalité, la radio-réalité!
Le nouveau lecteur MP3…. Harley Davidson ?!
2005
Le « PC Cooling » végétal
Jeux vidéos : la fatigue des suites
2007
Démystifier la nouvelle version de Windows XP : SP2C
Microsoft : mises à jour disponibles
Un moteur à essence plus propre et économe