Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Connaissez-vous une personne qui profite du système ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Pong de guerre
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Découverte d'un serpent caméléon

Il est en fait un serpent comme tous les autres, mais il a la particularité comme le caméléon de changer de couleur. Découverte étonnante dont le mécanisme n'est toujours pas compris.



Le reptile a été découvert par des scientifiques lors d'une expédition dans des marais de l'île de Bornéo en Indonésie. Ceux-ci ont déjà observé le phénomène sur plusieurs reptiles comme le caméléon, mais beaucoup plus rarement chez les serpents.

Ce cas-ci n'est donc pas unique et les scientifiques ne comprennent toujours pas vraiment ce qui provoque ce changement de couleur. Mark Auliya, spécialiste des reptiles et consultant pour le WWF, a déclaré avoir effectué un test où il a déposé le serpent de couleur brun-roux dans un aquarium sombre. Celui-ci en est ressorti quelques minutes plus tard presque entièrement blanc.

Publié le 29/06/2006 à 17h00 par Dominic Desbiens
Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Champion de NASCAR: Video Game Boy

4 commentaires:
Voir/Cacher le bloc de commentaires