Le Lézard

Champion de NASCAR: Video Game Boy


Brad Coleman a commencé à piloter des voitures dès l'âge de 13 ans. Avant, sa grande spécialité était les jeux vidéo de course de voiture. Après cinq ans d'entraînement, Brad Coleman a commencé sa carrière de pilote de course dans une division du championnat NASCAR, aux États-Unis. Un documentaire tente de répondre à cette intéressante question : les jeux vidéo ont-ils permis à Brad Coleman de devenir un petit génie de la course automobile ?



« Si les gens m'appellent "Video Game Boy", ça ne me gêne pas parce que c'est en effet ça qui m'a amené à ce que je suis actuellement. Les jeux vidéo sont effectivement essentiels pour réussir en course, je pense » évoque Brad Coleman.

Il connaît les circuits par cœur

Brad Coleman est peut-être un des premiers jeunes compétiteurs qui appartient à une génération où les jeux vidéo occupent une place aussi importante dans la vie des individus. Rien de plus normal donc à ce que sa passion de la course automobile se soit en premier lieu déclarée sur les consoles de jeux. « Tout a commencé avec les jeux vidéo NASCAR » continue Brad Coleman. « Quand j'étais encore tout jeune, je connaissais déjà tous les circuits NASCAR par cœur. Ca m'aide aujourd'hui ».

Un vrai pro

Une connaissance précoce des pistes et des trajectoires acquise grâce à sa manette de jeux n'est pourtant pas suffisante pour réussir sur l'asphalte. Brad Coleman a bel et bien commencé la compétition avec un kart. À l'âge de 14 ans, il avait déjà une licence professionnelle de course, avec 64 victoires à son palmarès. Il semble pourtant que la progression de Brad Coleman se soit poursuivie pendant ses années d'entraînement sur la piste, mais aussi devant un ordinateur. Aujourd'hui encore, il est un joueur assidu devant son écran.

Sentir les virages

« La seule différence c'est que, devant un ordinateur, on ne peut pas vraiment sentir la force des virages comme quand on est balancé sur le côté de la voiture. Et on ne sent pas quand on se crash, ce qui est une bonne chose. On peut crasher de nombreuses fois, appuyer sur le bouton "reset", et recommencer ».

Pour ses débuts en NASCAR, Brad Coleman a fini septième aux 24 heures de Daytona en 2005, ce qui est un exploit pour un pilote aussi jeune.

Publié le 29/06/2006 à 14h11 par Guillaume Serries

Source:
hosted.ap.org


Nouvelle précédente:
La télé Disney

Autres nouvelles publiées en ce 29 juin:

2001
Un chat anallergique
Des parasites sur les CD !
i2bp où te caches-tu?
2003
Imprimante miniature sans fil
Faire un bébé par Internet
2004
Amazon intente une contre poursuite contre Toys R Us
Toshiba et sa pile à hydrogène... pour la fin de l’année !
2005
La DS a séduit le marché européen
Télévision analogique : chronique d'une mort annoncée
2007
Nouvelle mise à jour pour la PS3
Apple enfin plus écologique
Chumby, votre nouveau compagnon interactif
2008
Malaisie : mesures draconiennes contre le piratage