Le Lézard

Red Steel fera des vagues


Le premier jeu officiellement dévoilé pour la Nintendo Revolution en est un d'Ubisoft, nommé Red Steel. Celui-ci utilisera pleinement les capacités de la manette de prochaine génération, dont parlent tous les professionnels et joueurs de l'industrie des jeux vidéo.



Par exemple, tenir la manette horizontalement ou verticalement permettra de modifier votre angle de tir et, du même coup, la position de votre pistolet à l'écran. De plus, vous aurez la chance de participer à des combats d'épées en donnant des coups avec l'aide même de cette nouvelle manette tout à fait révolutionnaire. D'autres éléments ont aussi été dévoilés, comme la possibilité de projeter des grenades en exécutant un véritable tir du poignet, c'est-à-dire la reculer un tantinet avant d'exercer un mouvement vers l'avant, comme si vous étiez un véritable grenadier quoi. Vous pourrez également vous cacher derrière certains éléments du jeu, comme des tables, afin d'éviter les tirs ennemis. Ces ennemis se comptent par dizaines et viennent avec un « Boss ». Épargnez-le et vous obtiendrez de nouvelles armes et des informations utiles à votre quête de réussite.

Attaquer semble ainsi aisé: il ne faut que viser l'objectif à atteindre à l'aide de la manette et appuyer sur la détente, un bouton placé sous celle-ci. Cette caractéristique rappelle inévitablement des jeux d'arcade utilisant les fusils, que ce soient House of the Dead, Vampire Night ou encore Time Crisis. Par contre, avec Red Steel, la caméra poursuivra votre visée pour se recentrer d'elle-même après un bref délai. Ainsi, plus vous bougez rapidement la manette, plus vous dégommerez vos ennemis à la vitesse de l’éclair. Le succès de Red Steel sera donc associé à votre expertise de « tueur virtuel », la manette se métamorphosant en arme le temps d'une partie.

Plus de détails seront disponibles prochainement sur le jeu. En attendant, Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa manette magique. Pour bien conclure, nous pouvons vous affirmer que Red Steel offre même des modes multijoueurs en ligne ou en réseau afin de tester vos habiletés entre amis. Quatre joueurs pourront donc s’affronter simultanément.


La nouvelle Nintendo Revolution

Publié le 24/04/2006 à 17h00 par Michaël Bertiaux



Nouvelle précédente:
Un lecteur MP3 pour les tout-petits

Autres nouvelles publiées en ce 24 avril:

2001
Compaq compacte!!!
2002
Intel testera la gravure par ultraviolets
Commerce de l'espace acte 2
2004
Wi-Fi : Le Canada liberticide
 Votre PC a la grippe? Zone Alarm 5,0 version gratuite!
Une armada de sauterelles s’abattera sur les États-Unis!
2005
Encarta/Wikipedia : même combat ?
Windows 64 bits pour professionnels seulement?
2007
La liste des exposants dévoilée pour l'E3 2007
Pour un réveil assuré!
La tuerie de Virginia Tech fait le bonheur des vautours du Web