L'extrêmement populaire jeu de rôle
The Elder's Scroll IV: Oblivion, signé Bethesda Softworks, fait des remous par son balancement des classes de personnages. En effet, dans le guide officiel de stratégies Prima, il est clarifié que le sexe d'une classe influence ses habiletés globales.
Le guide suggère même de ne pas choisir un personnage féminin puisque le différentiel entre les avantages et les désavantages est toujours négatif. En réponse à ce fait, Bethesda s'est justifiée par le biais de Pete Hines, responsable des relations publiques et vice-président du marketing de la compagnie : « Nous voulions créer une expérience de jeu légèrement différente afin de donner le choix final au joueur ». De plus, dans le manuel du jeu, les classes de personnages sont toutes représentées par des mâles. À ce sujet, M. Hines a été assez clair : « [...] Nous ne voulions pas que les High Elves soient comparés à des Nords de sexe féminin. Vous voyez toutes les races, elles sont toutes du même sexe, vous pouvez comparer leur apparence aux autres et choisir laquelle vous désirez pour votre partie ».
Bien qu'il soit vrai qu'un homme soit plus fort qu'une femme, il est intéressant de voir que Bethesda y a pensé minutieusement dans son jeu de rôle. Les femmes peuvent, d'un autre côté, charmer plus aisément les inconnus avec leur pouvoir de persuasion naturelle. Quoique, dans
Oblivion, on peut aisément se demander si beauté il y a au niveau de l'apparence des femmes.
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