Le Lézard

UMD sur PSP: un échec ?


L’an passé, la sortie de la console portable PSP de Sony s’accompagnait de l’annonce d’un nouveau support de contenu numérique, le Universal Media Disc (disque UMD). Format propriétaire, ce disque a pour ambition d’ouvrir le marché des films aux possesseurs de la PSP. Il semble que les résultats des ventes ne soient pas du tout au niveau des ambitions de Sony, mais aussi et surtout de celles des studios de cinéma qui avaient misé sur ce nouveau support.



La Fox, Universal, la Paramount: tous ces studios qui avaient hésité avant de se jeter dans le bain de l’UMD ont aujourd’hui stoppé les sorties de leurs productions sur ce support. Buena Vista et la Warner, quant à eux, auraient largement ralenti la sortie de nouveaux titres cinématographiques sur la PSP.

Déception
« Nous sommes en train de réévaluer notre position sur les futures sorties possibles. Nous regardons au cas par cas. Pour le moment, nous sommes déçus de la demande des consommateurs » explique Jeff Baker, le responsable des ventes de la Warner.

Aussi cher qu'un DVD
Pourquoi un tel échec ? Le prix semble être une raison majeure. En effet, acheter un UMD revient au même que d’acheter un DVD. Et pourtant, un UMD ne pourra jamais être visionné ailleurs que sur une PSP, ce qui réduit considérablement les possibilités d’utilisation vis-à-vis d’un DVD qui lui peut être visionné sur une télévision équipée d’un lecteur de salon, sur un ordinateur de bureau ou portable, de même que sur un lecteur DVD portable.

Publié le 05/04/2006 à 21h02 par Guillaume Serries

Source:
01net.com



Nouvelle suivante:
Windows XP: Apple a dit oui

Autres nouvelles publiées en ce 05 avril:

2001
Nouveau robot domestique
ICQ vous suivra partout!
Les plus rapides du net
Intel combat le cancer
2002
Faites ce que nous disons...
2003
Des sermons en ligne pour pasteurs trop occupés
Mise à jour de sécurité pour Apache
Entente en vue pour les WebRadios
2004
Un poisson d’avril assez réussi
Et si Google vous trompait ?
Des piles qui se rechargent en 30 secondes
2005
Adobe lance Creative Suite 2
2007
Canoë voit plus loin pour son service Micasa
Toyota: un système d'exploitation propriétaire pour ses véhicules
Un python en cavale chez Google !