Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

La plus vieille église du monde

Les travaux d'agrandissement d'une prison en Israël ont permis la mise au jour des restes d'une église qui pourrait s'avérer être la plus vieille du monde.



Lors de l'agrandissement de la prison de Meggido dans le nord d'Israël, des prisonniers, chargés de certains travaux, ont découvert des mosaïques qui dateraient du IIIe ou du IVe siècle. Deux mosaïques relatent l'histoire d'un officier romain et d'une dame du nom d'Aketous qui aurait fait un don pour la construction de cette église.

Un dessin d'un poisson (symbole chrétien qui a précédé la croix), le style de l'écriture grecque et des morceaux de poterie datant du IIIe siècle font croire aux archéologues que l'église était en activité au IIIe siècle, puis inutilisée dès le IVe siècle. Jusqu'à ce jour, aucune église datant d'avant le IVe siècle n'avait été trouvée.

Publié le 09/11/2005 à 12h34 par Jean-François Gélinas
Source:
radio-canada.ca


Nouvelle précédente:
Grokster, bel et bien fermé

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires