Le Lézard

Windows Longhorn n’est plus


On parle de plus en plus du nouveau système d’exploitation Windows Longhorn qui devrait être sur le marché au cours de l’année 2006. À peine présenté en version Beta, certains prédisent déjà à la blague le nombre de Service Pack qu’offrira Microsoft après le lancement de ce nouveau logiciel. Or, on parle aussi maintenant de son nouveau nom de baptème, son nom officiel.



Microsoft a annoncé officiellement aujourd'hui que Windows Longhorn deviendra Windows Vista, Vista voulant dire "vue" en espagnol. On voudrait ainsi évoquer la clarté, la confiance et la lumière que cette nouvelle version apportera au monde informatique. Les rumeurs et les allégations de sources bien informées et reconnues allaient déjà bon train sur plusieurs autres sites hier soir. De plus, on y disait que Microsoft avait déjà acheté le nom de domaine WindowsVista.US.

La nouvelle a été confirmée par Microsoft lors d'un grand dévoilement dont seuls eux ont le secret; un vidéo de la fête est disponible ici en format Window Media. Le nom serait issu d’une réunion à Atlanta qui aurait eu lieu au cours des dernières semaines.

Windows Longhorn change de nom pour Windwos Vista


La première version Beta de Microsoft Windows Vista devrait être présentée dans la première semaine d'août comme l'indique la compagnie dans une nouvelle page lancée aujourd'hui, soit la page http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx. Ce logiciel promet beaucoup si on se fie à cette nouvelle.


Publié le 22/07/2005 à 12h27 par Roni Deli


Nouvelle précédente:
Longhorn plus rapide que XP?

Autres nouvelles publiées en ce 22 juillet:

2001
Un film, à ne pas voir...
2002
MSN 8 change de plan!
2003
Retour en force du Star Wars Kid
Haute vitesse: plus vite et limite abolie
CloneCD décédé!
Pssst.qc.ca n'est plus!
2004
L’obésité : une nouvelle maladie américaine
Des milliers d'internautes accèdent à de la porno infantile chaque jour!
2006
L'Open Source entretient les virus?
Microsoft s'attaque à l'iPod
2007
Une tempête de poussière risque de rendre inopérants deux robots de la NASA