Le mot « Longhorn » vous dit sûrement ces temps-ci quelque chose puisque c'est le nom de code du prochain système d'exploitation de Microsoft. La firme de Redmond veut déjà faire quelques comparaisons en ce qui a trait à la rapidité du prochain Windows à celui de XP.
Des test réalisés sous le plus récent des systèmes d'exploitation et sur le prochain du géant américain démontre que Longhorn serait 50% plus rapide au démarrage et qu'il augmenterait d'environ 15% la rapidité du lancement de logiciels.
D'après Amy Stephan, un chef senior de la production du département Windows, le nombre de redémarrages obligatoires lors de mises à jour serait réduit de moitié. Le plus impressionnant, c'est que l'installation de Windows Longhorn se ferait environ en un quart d'heure et que le module d'aide pourra être personnalisé pour chaque utilisateur.
Malgré le fait que la configuration matérielle requise par défaut est énorme, Windows Longhorn pourra en charmer plusieurs avec l'interface graphique Aero, qui demandera beaucoup à nos machines. La sortie de ce système d'exploitation est prévue pour la mi-octobre 2006. En attendant, beaucoup voudront essayer les versions Bêta disponible sous peu.