Le Lézard

Des pubs comme à la télé … sur Internet


Vous préférez le web à la télévision car on ne vous y montre pas une publicité toutes les 5 minutes? Cette belle époque s’éteindra peut être avec la venue d’un type de publicité nouveau genre copié du format télévisuel.



Les sites de MSN, ESPN, Lycos et iVillage vont diffuser à partir du 20 janvier et jusqu’à la fin février plus de 100 millions de commerciaux de Pepsi, AT&T, Honda, Warner Brothers, McDonald’s, Lexus et IBM. Ces publicités vont tourner sur le logiciel Windows Media Player que près de 80% des utilisateurs ont installé sur leur ordinateur.

Qu’ont de différent ces publicités de celles que l’on trouvait jusqu’à récemment sur la toile? Jusqu’à maintenant, aucune publicité vidéo sur Internet ne s’était approchée de la qualité de votre téléviseur, soit 30 plans par seconde. Il est maintenant possible d’atteindre cette qualité, quelque soit la vitesse de votre connexion Internet, grâce à la nouvelle technologie de Unicast. En effet, le commercial est secrètement téléchargé pendant que vous lisez le contenu d’une page Web et sera affiché plein écran lorsque vous tenterez d’accéder à une nouvelle page.

Les militants pour cette publicité nouveau genre prétendent que cette technologie permettra de mieux cibler les consommateurs et d’étudier l’impact des différents commerciaux sur leurs habitudes d’achat. C’est pourquoi il sera chargé aux annonceurs plus du double du taux normalement fixé par les chaînes télévisuelles en heure de pointe, soit 35$ par 1,000 commerciaux affichés. Les annonceurs pourront ainsi rejoindre les consommateurs durant le jour, lorsqu’il n’écoutent habituellement pas la télévision, et continuer de livrer leur message dans le même format créatif que celui de la télévision. Unicast prétend que "c’est une façon merveilleuse d’entourer le consommateur".

Un petit truc; si vous avez terminé de lire la page Web avant que la publicité ne soit complètement téléchargée, vous pourrez l’éviter en accédant rapidement à une autre page web. Parions que les cours de lecture rapide feront sensation dans les mois à venir.



Publié le 20/01/2004 à 12h35 par Geneviève Gauthier

Source:
nytimes.com


Nouvelle précédente:
La Seconde guerre mondiale en photos

Autres nouvelles publiées en ce 20 janvier:

2001
Virus: au tour du Mac!
Le Seigneur des Anneaux
2002
Un antivol pour portable
Peinturer la lune
Dioxyde de carbone super-critique dites-vous?
2003
Une souris meurt à 200 ans
Des milliers de personnages virtuels pour la bataille d'Helm
2005
Grande augmentation du téléchargement légal en 2004
Fini les crevaisons avec le prototype de Michelin
2006
Playstation 3 : les premiers jeux officiels
2007
Un message annonçant la fermeture du portail eBay
Top 3 dans les ventes de jeux vidéo en 2006 au Canada
Microsoft offrira la possibilité de télécharger Windows Vista