Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le gras ne ferait pas augmenter le risque d'attaque cardiaque

Une expérience menée par le directeur d'étude Ka He et ses confrères de l'université Harvard démontre, contrairement à ce que la majorité peut penser, que la consommation de gras ne ferait pas augmenter le risque d'attaque cardiaque.



Cette étude s'est échelonnée sur une période de 14 ans et a impliqué 44000 hommes âgés de 40 à 75 ans qui ont bien voulu remplir un questionnaire détaillé sur leur alimentation. Un total de 725 attaques ont eu lieu lors de l'étude, mais les chercheurs n'ont pu établir aucun lien entre ces attaques et la consommation des gras suivants: animal, végétal, saturé, mono non-saturé et poly-insaturé. La consommation de gras saturé augmenterait le risque de durcissement de l'artère carotide, mais la consommation de gras non saturé aurait l'effet contraire, ce qui pourrait expliquer les résultats obtenus.

Le neurologue Jeffrey Frank de l'Université de Chicago, qui ne faisait pas parti de l'équipe de chercheurs, nous met cependant en garde. Le simple fait de remplir des questionnaires sur notre alimentation ne serait pas suffisant pour dresser un portrait précis de la consommation de graisse des sujets de l'expérience. "Je ne crois pas que cette étude devrait faire changer les habitudes alimentaires de personne." L'association américaine pour le cœur recommande de se limiter à 10 % de gras saturés et de ne pas dépasser 30 % de gras par rapport au total des calories consommées.

Publié le 06/10/2003 à 17h58 par André Jacob
Source:
suntimes.com


Nouvelle précédente:
Nocif Internet ?

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires
©2000-2010, Le Lézard. À propos de ce site Partenaires: Biz-affaire.com - Emploi Santé - AutoAubaine - Forex Trading