Une voiture avance, recule, s'immobilise... Elle reste toujours sérieuse et ne sait faire que ça. Sony et Toyota ont mis au point une voiture qui dégage ses émotions selon le comportement du conducteur !
La voiture, "The Pod", est un nouveau concept qui sera présenté au salon automobile de Tokyo la semaine prochaine. En la regardant de face, les phares sont ses yeux, les rétroviseurs sont ses oreilles et une bouche en U, la calandre, tout juste en dessous du capot.

Lorsque qu'elle sentira approcher son propriétaire, la calandre s'illuminera d'un large sourire orange. Lorsqu'il y aura une crevaison, ce sourire devient bleu et des larmes apparaissent en dessous des yeux (phares). Un freinage trop brusque, une expression de colère apparaîtra, ses joues(les portières) s'empourprent.
Cet engin muni d'un moteur 1,5 litres peut aussi détecter si le conducteur est énervé par des mesures d'accélération par exemple. Pour le calmer, elle lui donnera de l'air frais, de la musique douce et lui indiquera des conseils de conduite sur un écran. Si c'est la fête, la voiture de 4 places immortalisera ces bons souvenir en prennant des clichés. Une autre surprise, il s'agit du volant et des pédales qui ont disparu. Ils ont été remplacés par une manette de jeu vidéo.
Publié le 2001-10-19 14:56:55 dans la catégorie
Technologie par
perdu