Le Lézard

Une fausse patche pour Outlook

Ce nouveau virus tente par tous les moyens de vous dissuader qu'il n'en est pas un. Vous recevez un message provenant de Microsoft Corp. stipulant que ceci est un correctif de sécurité pour le logiciel de courrier Outlook.

Il est connu sous le nom de "Gigger" et est de type ver (worm). Il se propage donc à partir du courrier électronique et lorsqu'il infecte un système, il s'envoi automatiquement à tous vos correspondants. Il peut également se répandre à travers mIRC, logiciel utilisant le protocole IRC (Internet Relay Chat) qui permet de discuter avec des milliers d'autres personnes. S'il vous infecter, il effacera TOUS les fichiers présent sur votre ordinateur.

Comme la plupart des internautes ont déjà fait la mise à niveau de sécurité de leur logiciel Outlook, il n'est pas encore considéré comme très dangereux. En plus, beaucoup de personne s'en méfie même s'il utilise une méthode convaincante pour vous dissuader d'installer le logiciel inclus avec le message.

Soyez donc très attentif aux courriers électroniques que vous recevez, si celui-ci vous est envoyé par "MSN Software Co" avec pour titre "Outlook Express Update", ne l'ouvrez même pas. Il sera cependant inoffensif si vous avez déjà appliqué la patche de correction de votre logiciel Outlook.

Publié le 2002-01-15 14:50:06 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Nouvelle précédente:
Le plus petit moteur électrique

Nouvelle suivante:
Faille de sécurité dans ICQ

Autres nouvelles publiées en ce 15 janvier:

2001
L'Internet menacé le jour de l'An
2003
Interdiction de portable dans les vestiaires
2004
Courriels dangereux pour la santé ?
Georges W. Bush relance l'exploration spatiale
Un antivirus dans le processeur
2005
Huygens a atteri sur Titan
MSN Messenger 7.0 Bêta
2006
Xbox 360 : la porno à l'honneur
2007
Mémoire USB infinie
Dell poursuivie au Canada
Mise au point du successeur de la mémoire flash chez IBM