La direction de Microsoft ont laissés sous-entendre qu'un cheval de troie serait à l'origine de l'attaque manifesté contre Microsoft ces derniers mois.
Les codes sources de WindowsME, Office Suite et probablement quelques autres auraient pu être consultés pas ces pirates informatiques. Le F.B.I. enquête présentement sur cette affaire.
Cette surpercherie à été découverte lorsque des responsable de la sécurité chez Microsoft se sont aperçu que des courriels contenant des mot-de-passe étaient expédiés vers St-Petersbourg en Russie. Les petits génies auraient réussis à pénétrer dans le réseau interne de Microsoft en ayant expédié un cheval de troie dans la courriel d'un employé qui aurait malencontreusement éxécuter le fichier attaché à ce dernier. Ce cheval de troie se serait ensuite attaché à Notepad, un outil fournis avec toutes les versions de Windows.
L'ouverture d'un port de communication (7597) aurait ensuite permis aux auteurs de ce délit l'accès à toutes les ressources sur le réseau de Microsoft. Heureusement pour Microsoft, ce délit semble avoir commencé après la sortie officiel en magasin de WindowsME, ce qui éliminerais la possibilité que ces pirates aient ajoutés des portes d'entrée dans les ordinateurs de tous les clients de Microsoft.
Ce délit aurait aussi bien pu être commis par des compétiteurs de Microsoft pour tenter de copier leurs ingénieuses idées ou tout simplement faire chanter Microsoft en menaçant de publier ses sources en échanges de gains monétaires.
Sur le marché boursier, contrairement à l'habitude, les actions de Microsoft ont grimpé de 5% suite à l'annonce de ce scandale.
Publié le 2000-10-29 03:04:39 dans la catégorie
Informatique par
DuFF1