Le Lézard

Un aveugle sur l'Everest

Lorsque nous nous promenons dans les rues, il faut faire attention car certaines personnes sont aveugles. Il ne faut surtout pas les bousculer. Parfois, ils ont un compagnon avec eux, un chien guide. Mais ce handicap empêche ces gens à faire certaines activités. D'autres sont capables de faire les mêmes activités que nous, et même plus !

Un Américain de 32, Erik Weihenmayer, a réalisé tout un exploit : Il a gravit le mont Everest ! Bon ok, c'est vrai que plus de 1000 autres personnes l'ont fait avant lui depuis 1953, et que des personnes plus jeunes et plus vieilles y sont parvenues, mais ce dernier est aveugle ! C'est depuis qu'il est adolescent qu'il vit sans la vision.

C'est à 10h du matin vendredi le 25 mai qu'il a franchi le 8850e mètre d'altitude qui le séparait de l'océan. De plus, parmi les membres de l'équipage qui montaient avec lui, un autre a eu un record, celui de l'alpiniste le plus âgé à avoir monté le sommet himalayen, Sherman Bull, un médecin de 64 ans. L'ancien record était de 63 ans et c'est un japonais, Toshio Yamamoto, qui le détenait.

L'aveugle n'a pas eu besoin de son chien pour l'ascension. Maintenant, il faudra bien faire attention, les aveugles sont partout ! Il ne faut plus les sous-estimer car plusieurs personnes n'ont pas été capables de le grimper ce mont...

Publié le 2001-05-26 17:36:46 dans la catégorie Divers par perdu

Source:
Yahoo

Nouvelle précédente:
Les martiens pourront nous envoyer des e-mails!

Nouvelle suivante:
nVidia lance son Crush

Autres nouvelles publiées en ce 26 mai:

2003
Adobe achète Cool Edit Pro
Avion spatial testé
2004
Matrix: l'oppression au service de la sécurité nationale américaine
Premier modèle de DVD+R9
La drogue fait son entrée dans les jeux en ligne
2005
Windows XP SP1 contre Windows XP SP2
La rançon: nouveau crime informatique?
2006
Dell ouvre ses premières boutiques
PS3 : rumeurs et démentis
2007
Intel voit grand et fait tout petit
Ubidays 2007 : qu'est-ce que Ubisoft nous mijote?