La compagnie
Sun Microsystems a dévoilé sa nouvelle stratégie en ce qui a trait aux plate-formes web de logiciels professionnels. La compagnie prévoit livrer une chaude lutte à .Net de
Microsoft et aux autres concurrents.
Sun en effet, mise gros en ce qui a trait aux applications hébergées (ASP à Application Service Provider). Dans l’optique des ASP, les logiciels deviennent disponibles en-ligne et accessibles moyennant un abonnement ou un paiement « à la fois ».
Avec sa solution
ONE (Open Net Environment), Sun veut en quelque sorte faciliter la vie des développeurs (compatible multi plate-formes) et aussi celle des usagers. Par exemple, vous seriez dans une ville qui vous est inconnue et vous voudriez aller au resto. Quoi de plus simple que de consulter votre ordinateur de poche, faire la réservation au resto le plus proche (tout en tenant compte des goûts personnels que vous aurez préalablement signifié) à l’heure à laquelle vous désirez manger ? Consulter le menu en-ligne deviendrait ainsi un jeu d’enfant.
Avec ONE, Sun vise en quelque sorte que le client ait une meilleure expérience d’achat. Avec un service plus personnalisé, sur de multiples plate-formes (PDA inclus) et sans entrées de données encore et encore.
D’autres acteurs se sont aussi lancé dans la course des applications hébergées. Parmi eux, notons : Microsoft, IBM, Oracle, Hewlett-Packard
Publié le 2001-02-08 03:04:46 dans la catégorie
Internet par
bill