Les ressources de votre ordinateur, lorsque vous ne les utilisez pas, pourront maintenant être utilisées et regroupées avec des milliers d'autres pour agir comme super-calculateur.
Le fournisseur d'accès à Internet (FAI)
Juno offrira à ses abonnés la possibilité d'utiliser leurs ressources du système lorsque celui-ci est en pause-café (ou économiseur d'écran si vous préférez). Il revendra ensuite ce service à des compagnies de recherche pharmaceutique.
Ce fournisseur qui se chiffre à présentement 4 millions d'abonnés acitfs sur 14,2 millions d'enregistrements, pourra créer le plus gigantesque ordinateur super-calculateur dans le monde avec sa capacité dépassant les petahertz (soit plus d'un milliard de megahertz). Les abonnés devront par conséquent accepter que des données soit envoyés à leur ordinateur pour fin de calcul et que les résultats soient retournés. Tout cela avec la promesse de respecter la confidentialité de chacun d'entre-eux.
Ce projet concorde très bien avec la piètre perfomance financière de l'entreprise accusant des pertes de 131,398 millions$US sur des revenus de 114,038 millions$US. Ce rassemblement d'ordinateurs viendrait surpasser celui déjà connu sous
SETI@Home qui lui représente une capacité de 9 teraflops ou 9 milliards d'opération à la seconde.
Publié le 2001-02-08 02:56:51 dans la catégorie
Internet par
DuFF1