Le Lézard

Peu d'intérêt pour le sans-fil

Une récente étude démontre que les utilisateurs de téléphone sans fil démontre très peu d'intérêt pour naviguer sur Internet à partir de leur appareil WAP.

Les 3189 Américains, Britanniques, Allemands, Finlandais et Japonais qui ont répondu à l'étude menée par Accenture, seulement 15% d'entre-eux ont avoués naviguer de temps à autre avec leur appareil sans-fil (cellulaire ou ordinateur portable). Le pourcentage varie beaucoup entre chaque pays où 72% des Japonais en font l'utilisation contre 6% des Américains.

Ce qui devait être la grosse magne de cette technologie est le commerce électronique alors que celui-ci n'attire que seulement 1% des utilisateurs. Les prédictions ont malheureusement été trompeuses.

La plupart des répondants ont avoués trouver plus conviviale de naviguer avec un ordinateur PC et que les tarifs très élevés du service WAP pour finalement avoir une utilisation sur un minuscule écran et à des vitesse qui n'impressionne pas. Il y a aussi le fait qu'il n'est guère facile d'écrire des messages à l'aide des touches numériques que l'ont doit appuyer à répétition pour obtenir la bonne lettre. Alors tous ces désavantages ne permettent pas une commercialisation à grande vitesse de ce service.

Publié le 2001-02-26 00:32:07 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Poursuivi pour des blagues de mauvais goûts

Nouvelle suivante:
CD-R de 120 minutes

Autres nouvelles publiées en ce 26 février:

2002
MGM et le cinéma en ligne
2003
Napster renaîtra en 2003
Un virus qui vous répond
Des pirates recherchés au Québec
2005
Google se lance dans la critique de films
2006
Quand vidéo-conférence et présence virtuelle font bon ménage!
Une révolution graphique pour Linux ?
2007
Microsoft dédommage Alcatel pour plus d'un milliard
Google lance un nouveau service : Google Apps
Efficacité douteuse de Windows Vista face aux spywares