Les groupes environnementalistes, comme Green Peace, n'en croiront pas leurs yeux. Ils se battent depuis plusieurs année pour enlever des supers marchés les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). Mais une étude prouve que des tomates génétiquement modifiées pourraient avoir un effet bénéfique sur la santé des humains.
La peau des tomates normales a un bas niveau de produits chimiques appelés les flavonoïdes, qui sont connues pour avoir des effets antioxydants. Mais des chercheurs britanniques et allemands ont mis au point une tomate génétiquement modifiée en laquelle une famille flavonoïde particulière, flavonols, sont produites en grande quantité. Cette tomate avec un haut niveau d'antioxydant pourrait alors protéger contre le cancer et des maladies du cœur!
Les groupes environnementalistes se battent pour qu'on enlève ce type d'aliment, les OGM, parce qu'on ne connaît pas les mauvais effets à long terme que ce produit pourrait avoir sur la population humaine. On vient tout juste d'en avoir un bon effet. Sans compter qu'on pourrait produire du riz pour la Chine avec beaucoup plus d'éléments nutritifs, ce qui aiderait largement à la carence des jeunes enfants à certaines vitamines dans ce pays.
Publié le 2001-05-03 00:25:25 dans la catégorie
Science par
perdu