L'équipementier canadien qui s'en était assez bien tiré jusqu'à ce moment ci doit maintenant procéder à de nouvelles mises à pied et une restructuration de ses champs d'activité.
Ce sont 20 000 autres postes qui seront abolis, qui font suite aux précédentes mises à pied de 5 000 et 10 000 employés depuis le début de l'année. En début d'année, elle comptait plus de 94 500 salariés contre 45 000 qui restera après le remus-ménage.
Ne pouvant atteindre ses engagements, le président du conseil d'administration a même donné sa démission avant même la fin de son mandat. L'achat à prix d'or de plusieurs compétiteurs avait déjà amaigri les finances de l'entreprises qui doivent maintenant revendre à prix d'escompte pour se débarrasser des pertes qu'elles engendrent. Les pertes atteignent plus de 20 milliards$CAD seulement depuis le début de 2001.
La mine d'or des investisseurs, souvent très prisé en bourse fait maintenant peur aux investisseurs après 90% de perte de sa valeur boursière. Elle se veut le leader mondial des télécommunications et devra trimer dur pour ne pas encaisser de nouveaux résultats négatifs.
Crée en 1895, elle fabriquait au départ des téléphones, gramophones et bornes d'appel pour la police et les pompiers. Elle s'orienta dès 1976 dans la technologie numérique qui progressait à vive allure jusqu'à l'année dernière.
Publié le 2001-10-03 13:04:06 dans la catégorie
Affaires par
DuFF1