Le Lézard

Nintendo a raté son entré

Pendant que nous attendons avec impatience la console de jeu vidéo, la X-Box de Microsoft, et que nous nous amusons énormément avec le PS2 de Sony, Nintendo a de la misère à prendre du marché. En effet, au Japon, le nouveau Game Boy Advance a fait fureur auprès de la population, mais pour sa console de jeu, GameCube, c'est un peu raté.

C'est depuis vendredi matin, le 14 septembre, que cette fameuse console a été mise en vente. Contrairement à la PS2 et à la Game Boy Advance, il n'y a pas eu de guerre pour être le premier à avoir la console 128 bits. Le jeudi soir, lors de la fermeture des magasins dans les quartiers d'Akihabara ou de Shinjuku(quartiers où il y a beaucoup de magasins d'électronique), on s'attendait à ce qu'il y ait des files d'attente. Hélas, ils n'étaient qu'une douzaine à s'être pris la veille, et quelques-uns se sont rajoutés dans la nuit. C'était plutôt calme. Le fait étonnant le vendredi matin, c'était en majorité des étrangers, surtout des américains, qui ont dormi là pour obtenir une des 500 000 consoles.

Certains représentants de chaîne de magasin ont dit aux médias que la vente n'a pas été très extraordinaire, mais la console s'est quand même bien vendue. Il ne reste qu'à attendre si Nintendo vendra autant en Amérique et en Europe qu'au Japon.

Publié le 2001-09-15 14:49:04 dans la catégorie Jeux par perdu

Source:
Zdnet

Nouvelle précédente:
Le verdict tombe sur "Mafiaboy"

Nouvelle suivante:
Allumez une chandelle virtuelle

Autres nouvelles publiées en ce 15 septembre:

2002
On joue au yoyo en Chine
Garderie sous haute surveillance
2004
Transformer un mur en écran tactile
Du Windows dans les radios portables
2005
Une explosion à 12,6 milliards d'années lumières
Faille découverte sur Firefox
2006
25 gigaoctets gratuits d'espace Web
Nokia a choisi Yahoo! pour ses téléphones