C'est presque officiel, les scientifiques croient qu'ils peuvent maintenant expliquer pourquoi les plantes poussent verticalement, dans le sens contraire de la gravité, c'est à dire vers le haut.
Le fait de connaître parfaitement la croissance des plantes est cruciale pour l'agriculture sur terre et lors de missions spatiales, selon un équipe de 10 chercheurs de l'université du Michigan et celle de l'état de la Caroline du Nord.
On savait que les plantes croissaient selon la gravité, mais on n'était pas capable d'expliquer exactement pourquoi. Ce serait donc une molécule, le triphosphate inosital, qui est aussi présent dans le cerveau humain et qui transmet les signaux électriques entre les cellules.
La NASA a aussi participé à cette recherche, surtout pour les effets de la croissance des plantes à l'effet de l'apesanteur. Cela pourrait être utile lors de longues missions dans l'espace pour purifier l'air et l'eau et produire de la nourriture. Sur terre, l'utilité irait à l'agriculture. Les plantes sont plus susceptibles des maladies quand elles se trouvent sur la terre et sont plus difficilement moissonnables.
Publié le 2001-03-01 10:41:54 dans la catégorie
Technologie par
perdu