Il semblerait qu'Hollywood a observé avec beaucoup d'attention la bataille juridique qui avait opposé la RIAA à Napster. En effet, c'est sans attendre qu'un nouveau codec miraculeux fassent son apparition et réduise les films DVD à une simple poussière d'octet (ce qui lancerait probablement dans un élan de folie la distribution gratuite à travers le glode des oeuvres cinématographiques) que cinq grands d'Hollywood se sont regroupés pour mettre sur pied un système payant de distribution de films via Internet à haut débit.
Il s'agit de Metro Goldwyn Mayer, Paramount Pictures (Viacom), Sony Pictures Entertainment, Universal Studios (Vivendi Universal) et Warner Bros (AOL Time Warner). Ces cinq studios prévoient donc lancé dans un avenir rapproché (aucune date et aucun nom n'a été annoncé) un système de diffusion de films.
Le système en question utiliserait les logiciels Windows Media Player ainsi que RealPlayer et la technologie employée sera développé par Sony. On estime aussi que grâce à ce réseau, un fichier de 500 Mo pourra être téléchargé en 40 minutes (ce qui fait un débit d'environ 210 Ko/s ou 1680 Kbps).
Bien sûr, tout ceci sera protégé et nous ne pourront échangé allègrement nos films... du moins juste qu'a ce que quelqu'un pirate la sécurité.
Publié le 2001-08-17 15:52:44 dans la catégorie
Cinema par
bloof