Et bien, il semblerait qu'une bonne connexion à Internet et deux bonnes jambes seraient la recette du succès pour remporter le Tour de France. En effet, le champion de l'épreuve des éditions de 1999 et 2000, soit l'Américain Lance Armstrong, ainsi que son entraîneur utilise à profusion le super-réseau pour augmenter considérablement les chances de victoires du cycliste.
Mais à quoi bon Internet pour réussir pareille épreuve physique? En fait, après chaque entraînement le cycliste enregistre une foule de renseignements sur le site web
Ridefast.com dans une section sécurisée. Ensuite, son entraîneur peut enregistrer la progression de l'athlète et ainsi faire les ajustements adéquats.
Le système se nomme Carmichael Training Systems (CTS) car il fut conçu par l'entraîneur d'Armstrong, Chris Charmichael. Mais, en plus de donner aux entraîneurs et athlètes un outil puissant pour progresser, un autre des avantages majeurs est qu'il permet à l'entraîneur de suivre et de conseiller son athlète même si ceux-ci sont à des milliers de kilomètres de distance.
Mais ce n'est pas tout, le CTS couple une autre technologie qui existait au par avant et qui se nomme SRM Training System. Il s'agit d'un module installé sur le cadre du vélo qui enregistre des informations tels que les pulsations cardiaques, la vitesse, la distance, etc. du cycliste. Par la suite, on branche l'appareil à un ordinateur et on peut envoyer le contenu par e-mail à notre entraîneur ou encore afficher les graphiques correspondant à notre performance.
Publié le 2001-07-30 00:32:55 dans la catégorie
Divers par
bloof