En se baladant sur la toile, le truc le plus agaçant pour un internaute, c'est la lenteur de la connexion. Mais un truc qui en est presque autant, et parfois pire, ce sont les fameuses erreurs 404: page non trouvée, page inexistante, ou alors en anglais: "The web page you are trying to access doesn't exist"... Une solution à l'horizon?
Mais cela pourrait disparaître bientôt! La société anglaise LinkGuard a développé une nouvelle technologie: ILM (Intelligent Link Management). Cela permettra de réparer automatiquement les liens brisés ou cassés. Cette technologie nécessite une carte complète de la toile: LinkMap. Il y aurait 100 milliards de pages indexées dans cette carte. Le constructeur informatique DELL, aidera à ce projet en fournissant les serveurs, car le poids de cette indexation: 40 TeraOctets (40000 Gig...).
Et le fonctionnement: Lorsque vous tomberez sur une page qui n'existe pas, vous aurez un choix de sites miroirs ou de sites alternatifs et qui permettront à l'internaute de poursuivre son chemin sans avoir à faire demi-tour...
Bref, au lieu d'obtenir un message d'erreur, c'est une page de redirection. Cette technologie pourrait contribuer à rendre la navigation plus fluide, c'est à dire sans à avoir trop à faire des "back".
Publié le 2000-11-16 14:29:04 dans la catégorie
Internet par
perdu