On peut voir des drôles de trucs à tous les jours. On voit des artistes qui jouent de la musique avec des boîtes de conserve, des cuillères ou bien des marteaux... Mais avec la nouvelle technologie, on peut créer de nouvelle mélodie! Même que 2 compositeurs ont créé une musique en s'inspirant avec les 3 milliards de génome humain (ADN).
Brent D. Hugh, un professeur de musique au collège Missouri Western State, et Todd Barton, compositeur en résidence au Festival Oregon Shakespeare, ont trouvé leur inspiration avec le corps humain. La musique est travaillée à l'aide des 4 nucléotides qui forment les molécules d'ADN: A, C, T et G. La chaîne est alors séparée en 4 nucléotides. Les 2 premières lettres donnent la note et les 2 dernières donnent la durée de la note. Ils n'ont pas utilisé tous les génomes... Seulement ceux des chromosomes 1, 2, 3, 4, 5, et 22.
Le titre de cette mélodie est: Musique du Génome Humain. Si vous êtes intéressés, la pièce est en vente sur MP3.com que vous pouvez accéder
ici. Mais vous pouvez télécharger le mp3 pour l'écouter:
En download (7,55 Mo)
En Streaming
Publié le 2001-03-19 08:20:24 dans la catégorie
Informatique par
perdu