Le Lézard

Du Coca-Cola à saveur... de lait!

Autrefois, ce qu'on buvait beaucoup, c'était du lait de vache. De l'eau, on en buvait aussi beaucoup. Ensuite, on a gazéifié l'eau avec du gaz carbonique pour que ça devienne une boisson gazeuse. Les gens ont trouvé ça cool et on a ajouté différentes saveurs à cette eau minérale pour donner du Coca Cola, Pepsi… On a fait de la bière pétillante, bref, l'alcool est devenu pétillant aussi.

Mais ce n'est pas seulement avec l'alcool et l'eau qu'on peut faire en sorte qu'il y ait des petites bulles. Dès juin, aux États-Unis, les jeunes américains pourront consommer une toute nouvelle boisson : Le lait pétillant ! Cela ira de même au Canada un peu plus tard. Cette boisson a été crée par la société Mac Farms de Burlington et par des nutritionnistes de l'Université Cornell.

Deux versions de cette boisson s'offriront aux jeunes, une pour les 10 ans et moins, le eMoo, et l'autre pour les adolescents, le RPM. Ces groupes d'âges sont les plus accrochés aux boissons gazeuses. Les saveurs de ces boissons sucrées à base de lait écrémé sont : Orange CreamSide, Cookie, Bubble Gum. Tous les éléments nutritifs du lait y sont conservés.

Les enfants d'aujourd'hui ne boivent pas assez de lait, peut-être qu'il s'agirait d'un nouveau moyen de leur faire boire ce liquide. Il y a aussi Coca-Cola qui est intéressé à mettre en vente un produit semblable et cette année, il y aura un test sur 5 différentes boissons.

Publié le 2001-06-01 11:22:37 dans la catégorie Divers par perdu

Nouvelle précédente:
L'attaque des martiens!

Nouvelle suivante:
Une émission gagnante, et perdante...

Autres nouvelles publiées en ce 01 juin:

2003
Jeux vidéo : Bon pour les yeux ?
2004
Des cheveux rebelles? C'est la faute aux gènes!
Sony ne vendra plus de Clié aux États-Unis
Arrêter de fumer avec un vaccin?
2005
Google lance sa bibliothèque en ligne
Microsoft : la fin du Mon-Ma-Mes
2006
Le cadeau idéal réinventé
L’intégration de Skype se poursuit
La Wii gagne du terrain
2007
Dungeon Runners, le MMORPG totalement gratuit
Google Gears permet l'utilisation d'applications web en mode hors-ligne
Surface, le futur de l’ordinateur selon Microsoft