Le Lézard

Des cartes vituelles pour Noël

Les attentats du 11 septembre ont changé beaucoup d'habitude de vie, surtout chez les américains. Un des changements qui a été senti, c'est l'envoi de cartes de noël virtuelles.

Plusieurs sites qui offrent l'envoi de cartes de souhaits virtuelles ont remarqué un achalandage accru depuis les événements tragiques. La peur de la guerre bactériologique, surtout lié aux attaques par l'Anthrax, a suscité une crainte auprès des américains. Depuis la réception d'enveloppes suspecte, les citoyens craignent d'ouvrir leur courrier. Pour cela, ils préconisent l'utilisation du courrier électronique pour envoyer des souhaits à leurs proches.

Le service postal américain enregistre même une baisse de l'envoi de courrier qui est habituellement très élevé entre le Thanksgiving et la fin de l'année. Des experts en étiquette affirment que l'impact d'une carte virtuelle est cependant moins grand, car elle est pratiquement oubliée une fois qu'on passe au message suivant. On vous donne toutefois quelques conseils pour que votre destinataire n’ait aucun doute sur votre enveloppe. Écrivez l'adresse d'expédition à la main et n'oubliez pas d'inclure votre adresse de retour pour identifiez la provenance. Une enveloppe anonyme est toujours suspecte.

Joyeuses fêtes!

Publié le 2001-12-04 14:27:22 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Réseau Canoë

Nouvelle précédente:
Ginger, enfin!

Nouvelle suivante:
Solution aux fraudes en ligne

Autres nouvelles publiées en ce 04 décembre:

2002
Linux plus cher que Microsoft
2003
La Xbox à l’épreuve des balles
2004
Internet Explorer: dangereux de l'utiliser?
Des images du nouveau Netscape
2005
IBM et le troisième âge
Jusqu’à 10% d’Américains dépendent d’Internet
2006
Pour capter tous vos faits et gestes... en musique!
Faille de sécurité affectant Adobe Reader et Acrobat
EA réclame du neuf pour la PSP