C'est une idée de Phil Marso, déjà connu en France pour ses offensives contre les téléphones portables. Son but, faire réaliser à la population à quel point les cellulaires nous emprissonnent de notre liberté et quiétude de vie.
Cette date a été choisie spécifiquement comme «
Journée planétaire sans téléphone portable» parce qu'elle correspond dans le calendrier chrétien à la Saint-Gaston, plus connu grâce à Nino Ferrer et son célèbre refrain: «Gaston y'a l'téléfon qui son/Et y'a jamais person qui y répond!».
«Aujourd'hui, à cause des portables, nous vivons dans un état d'urgence permanent, explique Phil Marso. Plus question donc de se perdre quelques minutes entre deux rendez-vous, de savourer le silence de la nature ou de discuter en tête-à-tête avec un ami sans être rappelé à l'ordre par la désagréable mélodie de notre cellulaire».
Le programme «Zéro minute, zéro dollar» sera probablement accueilli chaudement par le groupe d'extrêmistes européens
The Phone Bashers. Sur leur site, vous pourrez visionner des vidéos-vérité qui vous montrent en direct des attaques menées contre les propriétaires de sans-fil. Téléphone à la main, ils sont détroussés de leur appareil pour ensuite se retrouver écrasés sous le pied d'un cellulaire, grandeur humaine, qui se sauve par la suite à toute jambe.
Publié le 2001-02-06 17:42:56 dans la catégorie
Technologie par
DuFF1