Le Lézard

Microsoft s'inquiète de la sécurité du Blackberry d'Obama


Ce fut un des sujets de discussions dans le temps des fêtes. Barack Obama pourra-t-il garder son Blackberry ? Il a été annoncé qu’il pourra continuer à l’utiliser pour rester en contact avec ses proches conseillers et un petit groupe d’ami. L’utilisation sera limitée et la sécurité sera améliorée.

Des experts se questionnent sur la sécurité du téléphone dont la compagnie qui le fabrique est canadienne (Research In Motion). Parmi ces experts, Microsoft craint que des communications de la plus importante personne du monde puissent être interceptées par d’autres. De plus, même si les informations du téléphone sont routées par un centre de donnée américain, le Blackberry ne respecte pas les spécifications de sécurité de la NSA.

La meilleure alternative proposée par Microsoft serait un Sectéra Edge, fabriqué par un contractuel de la défense General Dynamics. Ce téléphone intelligent a été certifié par la NSA en décembre 2007 et est disponible à partir de ce mois-ci. Ce lourd téléphone de 340 grammes est offert à 3350$.

Toute bonne chose a une fin. D’apercevoir Microsoft s’inquiéter de la sécurité du Président des États-Unis peut vous sembler une très bonne chose. Leur suggestion n’est pas un hasard, car c’est un téléphone muni de Windows CE !


Publié le 2009-01-27 22:26:03
Auteur: Ludovic Goix