Le Lézard

Êtes-vous prêt pour le cyberlundi du 1er décembre ?


Ce lundi le 1er décembre, on l’appelle le « cyberlundi » parce qu’il s’agit de la plus grosse journée de vente de détail électronique de la période des Fêtes.

Cette journée est importance pour les sites de commerce en ligne. Selon un sondage de Léger Marketing pour Fusepoint auprès des cades supérieurs d’entreprises, 60% ont répondu que leur entreprise dépend davantage de son site Web chaque année. 34% affirment que leur site a une incidence directe sur ses résultats.

Qu’arrive-t-il lorsque le serveur ne répond plus ? C’est un peu comme si on vous mettait dehors du magasin, à peine 15 min après son ouverture ! Il semblerait que près de la moitié des répondants du sondage (49%) ont prévu un plan de secours en cas de panne.

Les sites Internet prennent de plus en plus de place dans une entreprise. Ils sont tellement précieux que selon le quart des répondants(23%), ils ont confié qu’ils préféreraient perdre leur meilleur vendeur plutôt que de ne pas avoir de site Web !

« Les sites Web d’entreprise constituent un moyen essentiel pour rejoindre les consommateurs et communiquer avec les clients, et ils doivent rester accessibles et disponibles en tout temps, surtout dans un climat économique où chaque dollar compte, soutient Harry Bolner, vice-président de Fusepoint. Maintenir un site web à haute disponibilité durant la période très occupée des Fêtes devrait être, pour les entreprises, la priorité des priorités. »

Ce lundi, bon magasinage en ligne !

À noter: "Black Friday" (vendredi noir) est un jour de magasinage marquant traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. C'est le lendemain de l'Action de Grâce aux États-Unis. On croit que lorsque les employés retournent au bureau travailler le lundi (cyberlundi), ils essaient de compléter leurs achats en ligne qu'ils n'ont pas pu faire dans les centres d'achat.

Publié le 2008-11-29 22:17:17
Auteur: Ludovic Goix