Le Lézard

Diablo 3 annoncé


Alors que les développeurs boudent de plus en plus la plateforme PC pour leurs jeux vidéo, en grande partie une conséquence du piratage, Blizzard profite d'un événement tenu à Paris (Worldwide Invitational) pour dévoiler ce que ses fans attendent depuis environ 8 ans, soit Diablo III. La série entière a été couronnée de succès et compte toujours des milliers de fans actifs dans Lord of Destruction, l'expansion officielle de Diablo II. Ce troisième épisode se déroule 20 ans après la chute du démon Baal et ses sbires. La pierre-monde détruite, le chaos semble reprendre de plus belle.

Les habitués seront ravis d'apprendre une conservation du style des précédents opus avec une caméra postée fidèlement au-dessus des personnages. Aucune 3D à la World of Warcraft donc, mais avec un soucis évident en ce qui à trait à la qualité des graphismes. Les environnements regorgeront de détails et pourront être utilisés stratégiquement contre des monstres variés, aux statures parfois minimes, parfois meublant une grande partie de l'écran. En effet, l'implantation du moteur physique Havok permettra des effets spéciaux impressionnants, avec des interactivités autrefois impossibles qui alimeteront l'expérience de jeu - les donjons ne seront plus jamais les mêmes.

Le développeur mise sur la coopération dans cette production. C'est la raison pour laquelle un Battle.net au goût du jour sera construit, avec des fonctionnalités multiples qui aideront grandement la communication entre joueurs et rendront l'expérience plus amusante.

Blizzard a baptisé le site officiel de Diablo III aujourd'hui à cette adresse : http://eu.blizzard.com/diablo3/. On y trouve une pléaide d'informations sur les classes (dont une nouvelle, witch doctor) et l'histoire notamment, avec les deux premières vidéos : une cinématique à couper le souffle et du gameplay qui est sûr de rendre difficile l'attente de ce jeu. Malheureusement, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Diablo III





Publié le 2008-06-28 11:07:44
Auteur: Michaël Bertiaux