Le Lézard

Geocities fermera le 26 octobre


Le très vieux service d'hébergement gratuit de site web, Geocities, fermera ses portes le 26 octobre prochain. Le service a ouvert en 1995 et a été acheté par Yahoo en 1999. À la fin des années 90, c'était le service d'hébergement gratuit le plus populaire, faisant en sorte que le domaine geocities.com était le troisième site le plus visité derière AOL et Yahoo.

Geocities hébergeait mon premier site web en 1997. Au début, on choisissait une "ville" et on nous attribuait une "rue" et un "numéro". Voici de quoi avait l'URL de mon premier site web (toujours disponible!):

http://www.geocities.com/SiliconValley/Pines/5636/

En 1999, les urls avec noms d'usager ont remplacé l'ancien système, devenant plus facile de donner l'adresse de son site:

http://www.geocities.com/leperdu/

Cette nouvelle de fermeture me touche un peu, mon premier site web va disparaitre à tout jamais. Il devait avoir 1 ou 2 visiteurs par année, c'était probablement moi qui était curieux de vérifier s'il existait toujours. C'est certain que ça doit faire plus de 9 ou 10 ans que j'ai touché à ce site, mais reste que ce site a été une sorte de tremplin d'apprentissage qui a donné le site www.lelezard.com. Qui sait, sans Geocities, peut-être que Le Lézard n'aurait jamais existé !

Publié le 2009-10-15 08:33:35
Auteur: Ludovic Goix