Le Lézard

Nouvelle école à l'Ile-des-Soeurs - Le député de Verdun réagit aux commentaires du maire Claude Trudel


VERDUN, QC, le 31 oct. 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Verdun, M. Henri-François Gautrin, a tenu à présenter ses réactions face aux résultats de la signature du registre sur la nouvelle école de l'Ile-des-S?urs et aux démarches unilatérales de l'arrondissement de Verdun à la suite de l'exercice de la tenu du registre. « Il aurait été préférable que le processus démocratique référendaire soit respecté et que chaque personne apte à se prononcer ait été en mesure de le faire », a précisé M. Gautrin.

Dans une réaction face à la demande du Maire de Verdun d'intervenir auprès du gouvernement, le député a tenu à apporter une précision : « Une demande d'amendement à la charte de la Ville sur l'article 89 devra nécessairement venir du Maire de Montréal et être faite auprès du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, puisque celle-ci concerne toute la ville de Montréal.». M. Gautrin explique cependant qu'un mémoire de la Ville de Montréal, a été déposé en commission parlementaire, demandant un soulagement de la réglementation de la loi sur l'aménagement et l'urbanisme en ce qui concerne le changement de zonage. « Je suis relativement en accord avec la déclaration du maire en ce qui concerne les zones contiguës et le processus registre/référendum. Cependant, une modification à la loi demande une analyse méticuleuse surtout lorsque celle-ci amende un processus démocratique », a ajouté M. Gautrin.

Le député de Verdun a également précisé qu'il analyse présentement les actions à entreprendre dans ce dossier et qu'il veut, dès maintenant, s'asseoir avec tous les intervenants ouverts pour regarder les avenues possibles à aborder. « Je suis confiant qu'ensemble nous pourrons trouver une solution équitable pour le bien de la communauté. Mais pour cela, nous devons travailler ensemble », a conclu le député de Verdun.

Communiqué envoyé le 31 octobre 2011 à 15:50 et diffusé par :