Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Axiom Systems et Wipro Technologies annoncent un projet d'usine de composants de service


Telemanagement World, NICE, France, le 16 mai /CNW/ -- Telemanagement World, NICE, France, le 16 mai /CNW-PRN/ - Axiom Systems, le chef de file des logiciels de gestion de services pour les fournisseurs de services de communications, et Wipro Technologies, division mondiale des services de TI, de Wipro Ltd (WIT à la Bourse de New York), ont annoncé aujourd'hui un projet d'investissement dans la création de composants à l'étranger en créant une usine de composants de services ("Service Component Factory") à Bangalore, en Inde.

L'usine de composants de services deviendra un centre d'excellence pour la création de composants de type modulaire qui peuvent rapidement être assemblés pour faciliter la création et la gestion de produits et de services groupés, multiconstructeurs et utilisant plusieurs technologies, qui sont offerts aujourd'hui par les fournisseurs de services de communication. Axiom Systems et Wipro se sont déjà tournés vers l'utilisation de composants dans la gestion de services pour un certain nombre de clients partout dans le monde. L'usine de composants fera partie d'Axiom Systems central Development au Royaume-Uni.

La gestion des services de communication repose généralement sur de multiples silos disparates, caractérisés chacun par des processus, une configuration, un codage compliqué, qui leurs sont propres et qui demandent une expertise technique de haut niveau. Dans ce type d'environnement OSS (système de soutien opérationnel), à mesure que le nombre des services augmente ou que les services sont regroupés, la gestion devient un obstacle important à la livraison de nouveaux services. Avec très peu ou pas du tout de réutilisation, l'augmentation du déroulement statique des opérations nécessitant une maintenance de plus en plus complexe, coûteuse en argent et en temps, les composants simplifient considérablement ce processus.

Les composants sont des 'blocs de construction' qui contiennent tous les éléments de gestion associés à des services particuliers et aux ressources technologiques s'y rattachant. Les composants peuvent être réutilisés et combinés à d'autres pour économiser du temps et l'argent dans la création de nouvelles offres de produits et de services. Les composants approuvés seront rendus publics dans une bibliothèque de composants que les fournisseurs de services de partout dans la monde pourront consulter pour les aider à repérer rapidement l'arrivée de services de prochaine génération depuis le concept initial jusqu'au résultat.

Brian Naughton, vice-président, stratégie et architecture de produit, à Axiom Systems, a déclaré : "Nous avons toujours été à l'avant-garde de l'innovation en produisant des solutions qui simplifieront réellement la gestion de services. Depuis 2003, nos clients ont bénéficié d'une approche fondée sur les composants pour les services IP et la poursuite de notre travail, en collaboration avec Wipro Technologies, sur l'usine de composants renforce notre investissement en offrant aux fournisseurs de services des solutions qui répondent aux exigences de leurs entreprises aujourd'hui."

Suryanarayana Valluri, vice-président, Telecom Service Provider Group, à Wipro Technologies, a déclaré : "Après de nombreuses années de succès sur le marché de la gestion de services, la création d'une usine de composants de services avec Axiom Systems conduira ce secteur à un niveau supérieur. Plus encore, des composants prêts à l'emploi deviendront la norme pour le secteur des télécommunications et nous sommes fiers d'être à l'avant-garde de cette innovation."

Wipro Telecom Service Provider Group a une expérience qui couvre deux décennies en matière de service aux fournisseurs de services de communications et aux fabricants de matériel de communication. Grâce à un solide réseau d'alliances, Wipro a aidé les fournisseurs de services de communication à déployer de nouveaux services, à rentabiliser leurs activités actuelles et à fidéliser davantage leur clientèle.

Axiom Systems

Axiom Systems est le chef de file de la création de logiciels permettant aux entreprises de télécommunications de configurer et de livrer des services filaires et sans fil. La suite AXIOSS(MD), qui englobe des modules de gestion de commandes, d'inventaire des services, d'activation des services ainsi qu'un outil de conception, offre aux clients des solutions avancées pour de nouveaux services comprenant la télévision par internet, la VoIP, le réseau privé virtuel IP et le triple jeu (Triple Play). Un plus grand nombre de fournisseurs de services européens font de préférence appel à AXIOSS pour le mode IP et large bande. La clientèle mondiale d'Axiom comprend : Cable & Wireless, Deutsche Telekom, TeliaSonera, Wandaoo, AOL, Telekom Austria, TDC, Telecom New Zealand, NTL, Telecom Italia et TelMex. La société a son siège social au Royaume-Uni et exploite des bureaux régionaux à Rome, à Munich, à Paris, à Madrid, à Budapest, à Seattle, à Sydney et à Singapour.

Wipro Ltd.

Wipro Limited est la première entreprise de service informatique à l'échelle mondiale qui est certifiée PCMM niveau 5 et SEI CMM niveau 5. Wipro est l'un des plus grands prestataires de services de support et d'étude produits dans le monde. Wipro propose aux entreprises des solutions informatiques très complètes ainsi que des services de recherche et de développement, notamment dans l'intégration des systèmes, l'externalisation des systèmes d'information, la mise en oeuvre de solutions complètes, les services de développement d'applications logicielles et les services de maintenance.

Sur le marché indien, Wipro est le premier fournisseur de solutions et services de TI aux entreprises qui offrent des solutions d'intégration de systèmes, d'intégration de réseaux, des solutions logicielles ainsi que des services de TI. Wipro a également une présence rentable dans des segments du marché à créneaux des produits de consommation et de l'éclairage. Sur les marchés de l'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, Wipro offre des services et des solutions de TI à des entreprises d'envergure mondiale. Les actions de dépositaires américains de Wipro sont cotées à la Bourse de New York, et ses actions participatives sont cotées en Inde à la Bourse de Mumbai et à la National Stock Exchange.

    Renseignements :
    Sachin Mulay
    Responsable du marketing stratégique
    Wipro Technologies.
    Courriel : Sachin.mulay@wipro.com
    Veuillez consulter nos sites Web : www.wipro.com/tsp

    http://www.wiprocorporate.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:40
Alors que le RGPD fête son premier anniversaire ce samedi, Airship, société spécialisée dans l'engagement client, dévoile aujourd'hui les principaux résultats de son étude comparative mondiale, analysant l'état des autorisations...

à 10:33
SNC-Lavalin est heureuse d'annoncer qu'elle fournira un soutien philanthropique de 500 000 $ sur une période de 10 ans à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, au profit de la Chaire de recherche en gestion de projets internationaux de...

à 10:17
CEM Corporation, chef de file des systèmes de digestion par micro-ondes, a le plaisir de présenter sa dernière innovation technologique en matière de récipients, une technologie qui simplifie et améliore considérablement le processus de digestion....

à 09:10
Kyriba, le leader mondial des solutions d'optimisation des liquidités dans le Cloud, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau service via l'API (application programming interface) de J.P. Morgan. Ce service permet aux...

à 09:05
CenturyLink, Inc. , fournisseur mondial de technologie, a ajouté des capacités multipoint-à-multipoint à son portefeuille Ethernet E-Services pour aider les entreprises à simplifier leurs besoins en matière de bande passante et créer des Wide Area...

à 09:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Stéphane Lauzon, annoncera un...



Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 03:01 et diffusé par :