Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

TalkTalkBnb : un réseau social pour voyager et apprendre les langues


PARIS, March 21, 2016 /PRNewswire/ --

Lancée le 1er mars 2016, TalkTalkBnb est une toute nouvelle plateforme collaborative, entièrement gratuite. Elle met en relation des personnes souhaitant voyager avec des personnes désireuses d'apprendre les langues.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

http://www.multivu.com/players/uk/7787651-talktalkbnb-network-travel-and-languages/  

Aujourd'hui, savoir parler une ou plusieurs langues étrangères est une nécessité pour tous : écoliers, étudiants et actifs. Et pour bien parler une langue, les livres ne suffisent pas. Il faut pratiquer !! Pouvoir s'exercer avec des locuteurs de langue maternelle est très recherché. Et généralement coûteux.

D'autre part, de nombreux jeunes de tous pays ont très envie de découvrir le monde, mais peu d'argent en poche.

Logé et nourri en échange d'un service 

Basée sur un principe d'échange et de partage, la startup française TalkTalkBnb fournit une plateforme communautaire entièrement gratuite mettant en relation des "Hôtes" - des personnes souhaitant se perfectionner en langue - avec des "Voyageurs" - de jeunes étudiants pour la plupart. Les premiers accueillent chez eux les seconds qui, en contrepartie de cette hospitalité, n'ont qu'une seule obligation : parler tout au long de leur séjour dans leur langue maternelle afin de permettre à leurs hôtes de progresser.

Voyager autrement  

Hubert Laurent, fondateur et CEO, explique : « TalkTalkBnb, c'est Airbnb option langue. Le voyageur ne règle pas son séjour avec de l'argent, mais en offrant à son hôte de pouvoir pratiquer une langue étrangère avec un natif, à son domicile et sans débourser un centime. C'est un échange de bons procédés, une entraide humaine totalement désintéressée. »


Simple, convivial et gratuit 

D'autant qu'à l'inverse de certains modes répandus d'hébergement chez les particuliers, avec TalkTalkBnb le voyageur ne ressent pas de gêne à rester chez son hôte. Il donne autant qu'il reçoit. Quand on sait le coût des cours de conversation, on peut affirmer sans crainte que la relation est équilibrée.

« De plus », poursuit le fondateur du site « il n'est pas rare de voir les invités cuisiner pour leurs hôtes des plats typiques de leur pays, ou les initier à un art local, tandis que les hôtes pourront donner de précieux conseils de visite à leurs invités.  Il y a tant à partager entre personnes de cultures différentes. »

Entre Couchsurfing et Airbnb 

TalkTalkBnb se glisse subtilement dans l'espace laissé libre entre les offres d'hébergements gratuites mais basiques de type Couchsurfing et le confort payant d'Airbnb.

Plus de 3000 préinscriptions lors des 2 mois précédant le lancement officiel et plus de 1600 Like sur Facebook confirment que la startup du voyage à thématique linguistique répond à une attente forte.

Cela démontre également s'il en était nécessaire que, tôt ou tard, tous les secteurs de notre économie trouveront un modèle collaboratif.

La révolution est en marche, et TalkTalkBnb en sera, sans aucun doute.

Romain LUCA : +336-34-530-730 / contact@talktalkbnb.com and Hubert LAURENT : +336-34-530-730 / hubert@talktalkbnb.com


     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160318/345765LOGO )

Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7787651-talktalkbnb-network-travel-and-languages/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:54
VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce une reprise de service progressive dans l'Ouest canadien en offrant un transport interurbain exclusivement entre Winnipeg et Vancouver à compter du vendredi 11 décembre 2020. Après une évaluation approfondie des...

à 07:55
Après la publication de la toute première norme de connectivité en vol au monde plus tôt cette année, Seamless Air Alliance, une communauté mondiale de compagnies aériennes et de chefs de file de la technologie qui proposent des solutions pour faire...

à 07:00
Les travailleurs de l'aviation vont faire une marche pacifique vers la colline du Parlement à Ottawa le 20 octobre 2020 à midi afin de demander au gouvernement du Canada de prendre des mesures concrètes pour une reprise sécuritaire de l'industrie de...

à 04:00
La pandémie de coronavirus a secoué le monde du voyage, qui ne sera plus jamais le même. Booking.com a mené une enquête auprès de 20 000 voyageurs issus de 28 pays et a identifié les tendances qui guideront nos choix de voyages pour les années à...

à 02:49
Jumeirah Hotels and Resorts lance FoodieKiDS, un nouveau concept culinaire innovant, spécialement conçu pour ses plus jeunes clients. Le tout nouveau menu enfant s'appuie sur une étude internationale menée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Russie,...

à 00:04
Lundi 19/10/2020 Daily Grand Tirage régulier17, 28, 37, 46, 48  Grand numéro 05 POKER LOTTO Main gagnante: 3-H, A-D, J-C, 2-D, 6-S. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE MEGA DICE LOTTO4, 14, 17,...



Communiqué envoyé le 21 mars 2016 à 05:00 et diffusé par :