Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Religion

Le fils du leader de la Congrégation Mita, secte religieuse internationale, publie un livre où il expose les crimes commis par son père et par la religion


SAN JUAN, Porto Rico, 28 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Samuel Beniquez, (qui a plus de 300 000 abonnés sur Twitter), fils biologique de l'homme connu dans le monde entier sous le nom de Teofilo « Aaron » Vargas Sein, leader mondial de la Congrégation Mita, une secte religieuse, publie aujourd'hui un livre intitulé El Nino Versus La Bestia [L'Enfant contre la Bête], qui peut d'ores-et-déjà être acheté sur Amazon.com.

Vidéo - https://youtu.be/tSyiXP8kiUU

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151224/318125

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151224/318126

Il a commencé sa conférence de presse en déclarant : « Avant de continuer, je dois rendre grâce à l'Être Suprême, au Tout-Puissant, d'avoir empêché le chemin difficile de me détruire et la terre de m'engloutir ».

Le livre, tel que Samuel Beniquez l'a expliqué aujourd'hui lors d'une conférence de presse diffusée en direct (par Facebook et Periscope), raconte toute sa vie, depuis le moment où il était dans le ventre de sa mère jusqu'à l'époque actuelle, révélant sans réserve « les abus institutionnels, physiques, psychologiques, émotionnels et même sexuels dont il a souffert ».

M. Beniquez a déclaré pendant la conférence de presse : « Pourtant nous sommes encore ici aujourd'hui, debout, courageux et la tête haute pour dire à la Grande Bête à plusieurs têtes 'NOUS N'AVONS PAS PEUR DE TOI et nous révèlerons ton identité et tes sentiers obscurs au monde entier, de façon à ce que personne d'autre ne soit victime de tes mensonges et de tes manigances'. »

Il a également déclaré : « Dans un autre registre, je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer mon respect et mon admiration pour le Pape François, un homme qui fait de grands changements au sein de l'Église, et qui s'est excusé avec courage pour les 'crimes commis par l'Église pendant la Conquête de l'Amérique'. Tout être humain peut faire des erreurs, et même beaucoup d'erreurs, mais le plus important est de leur faire face, de reconnaître ces erreurs et de chercher à en être pardonné. Ni Teofilo 'Aaron' Vargas Sein, ni Rosinin Rodriguez... ni la direction de la Congrégation Mita ne nous ont jamais présenté leurs excuses pour les actions commises contre nous. »

Il a conclu la conférence de presse en disant : « Les bénéfices de mon livre seront reversés à une nouvelle organisation CIVILE à but non lucratif que nous avons créée pour lutter contre les sectes dangereuses, cherchant à faire le bien sans préjugés et à promouvoir l'oecuménisme entre toutes les religions chrétiennes et une relation interreligieuse avec les religions non-chrétiennes. En résumé, pour parvenir à la paix, la sécurité, la liberté et l'amour dans le monde, il est important que tous les êtres humains soient unis, et nous ne pouvons pas nous permettre d'être séparés par des croyances religieuses alors que nous cherchons tous au fond à vénérer l'Être suprême. »

La Congrégation Mita a été fondée à Porto Rico en 1940 (en fait, elle a été reconnue par le Congrès des États-Unis le 23 octobre 2015, ce qui passe cependant outre le fait que dans le cas de Samuel Beniquez, la Congrégation Mita a un passé très suspect. Vous pouvez trouver cette reconnaissance sur : https://www.congress.gov/congressional-record/2015/10/23/extensions-of-remarks-section/article/E1522-3.



Communiqué envoyé le et diffusé par :