Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC - une escale sur la route du succès


MONTRÉAL, le 15 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - BDC cherche des candidats de talent à l'échelle du Canada pour ses Prix aux jeunes entrepreneurs (PJE) 2006 qui seront remis le 17 octobre prochain, pendant la Semaine de la PME(MD). Treize prix, soit un par province et territoire, seront décernés pour souligner les réalisations en affaires et le leadership de jeunes entrepreneurs promis à un brillant avenir. Les PJE ont offert aux gagnants des années précédentes un tremplin important vers le succès.

Les s?urs Hannah et Alison McIver, lauréates du Prix aux jeunes entrepreneurs 2004 pour l'Ontario, en sont la preuve. Elles ont vendu leur entreprise, Agribiotics, à la société allemande Merck KgaA pour la somme de   20 millions d'euros. Et que dire de Woodchuck, une entreprise appartenant à Marc Pelland et Maxim Dufour, qui a doublé ses ventes, ouvert des bureaux à San Diego et en Chine et complété l'automatisation de ses chaînes de production locales de planches à roulettes, tout cela après avoir remporté le PJE pour le Québec en 2002.

"Nous avons été stupéfaits par la visibilité dont nous avons bénéficié en remportant le Prix aux jeunes entrepreneurs pour le Québec - notre entreprise s'est fait connaître des clients et des joueurs clés de l'industrie", a indiqué Marc Pelland, copropriétaire de Woodchuck. "Nous sommes extrêmement heureux de nous être inscrits à ce concours grâce auquel notre entreprise a acquis du prestige et de la notoriété."

Sean Ivens profite lui aussi des retombées positives des PJE. Son entreprise, Medic North, a a vu quant à lui ses affaires progresser de plus de 50 % depuis qu'il a reçu le PJE pour les Territoires du Nord-Ouest en 2004, et il diversifie maintenant ses activités dans d'autres secteurs.

Prix aux jeunes entrepreneurs 2006

Les lauréats des treize PJE et du Prix de la continuité de l'excellence seront honorés au cours d'une cérémonie qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, sous le thème "Un monde ouvert sur de nouveaux marchés". La ville de Moncton accueillera également cette année le Forum BDC - une activité de la Semaine de la PME qui réunit des chefs d'entreprise et des représentants du milieu universitaire qui échangent leur savoir et leur expérience sur les enjeux auxquels les entrepreneurs canadiens font face.

Cette année, la Semaine de la PME de BDC compte une nouvelle catégorie de prix. Le Prix de la continuité de l'excellence récompensera le vendeur et l'acheteur d'une entreprise qui a été transmise avec succès d'une génération à l'autre. L'entrepreneur-acheteur ainsi que l'entrepreneur-vendeur seront honorés. Une bourse de 20 000 $ sera remise pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs de croissance.

Les lauréats provinciaux sont également admissibles à deux autres prix, soit le Prix du mérite à l'exportation et le Prix de l'esprit créatif WestJet, chacun assorti d'une bourse de 15 000 $. Ces bourses visent à aider l'entreprise à réaliser ses objectifs de croissance et doivent donc être investies dans celle-ci.

Critères de sélection

Les lauréats sont choisis par un jury composé de gens d'affaires, d'entrepreneurs, de membres de chambres de commerce et de représentants de BDC. Les critères de sélection suivants s'appliquent à tous les candidats : originalité du concept, réussite, potentiel de croissance et engagement social de l'entreprise. Le jury tient aussi compte de l'âge de l'entrepreneur au moment du démarrage et de tout défi particulier que celui-ci a dû surmonter. Les candidats des années précédentes peuvent soumettre de nouveau leur candidature cette année en tant que dirigeant de la même entreprise ou d'une autre entreprise. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les critères de sélection, visitez le www.bdc.ca/pje.

Mise en candidature

Les candidatures peuvent être présentées par les jeunes entrepreneurs eux-mêmes. Les formulaires de mise en candidature peuvent être téléchargés à partir du site Web de BDC, à l'adresse www.bdc.ca/pje. Pour obtenir une version imprimée, les entrepreneurs peuvent se rendre dans une succursale de BDC ou envoyer un courriel à pje@bdc.ca. La date limite de réception des candidatures est le 8 juin 2006.

Pour de plus amples informations sur la Semaine de la PME ou les Prix aux jeunes entrepreneurs, appelez sans frais au 1 888 INFO-BDC (1 888 463-6232) ou visitez le www.bdc.ca.

Partenaires de la Semaine de la PME

BDC est fière de compter Diversification de l'économie de l'Ouest Canada comme partenaire national de la Semaine de la PME pour une cinquième année consécutive. BDC est également heureuse d'annoncer que WestJet sera à nouveau le transporteur aérien officiel de la Semaine de la PME et des Prix aux jeunes entrepreneurs en 2006.

À propos de BDC

BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle joue un rôle complémentaire en fournissant des services financiers, d'investissement et de consultation aux PME canadiennes.

Semaine de la PME(MD) est une marque déposée de BDC.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 mai 2019
La finale de la Ligue Europa, qui opposera les équipes d'Arsenal et Chelsea le 29 mai 2019, se disputera à Bakou. Suite à la confirmation aujourd'hui par le joueur d'Arsenal Henrikh Mkhitaryan qu'il ne se rendra pas à Bakou, invoquant des...

21 mai 2019
ininal, la grande entreprise de technologie financière, devient le premier partenaire d'Alipay en Turquie. ininal, première plate-forme de paiement de dernière génération en Turquie, par ailleurs filiale de Multinet Up, annonce aujourd'hui sa...

21 mai 2019
Praxis Cashier, le principal fournisseur de logiciels et de solutions de paiement en ligne basé en Chypre, a annoncé aujourd'hui sa participation pour la troisième année consécutive à l'iFX EXPO, qui se déroulera du 21 au 23 mai à Limassol. La...

21 mai 2019
Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, annoncera les mesures que prend le gouvernement du Canada pour aider les étudiants de niveau postsecondaire à obtenir de nouveaux stages pratiques dans leur domaine d'études. L'annonce sera faite...

21 mai 2019
Bell Canada a annoncé le 14 mai 2019 qu'elle rachèterait en date effective du 24 mai 2019 (la « date de rachat »), avant échéance, la totalité du montant en capital de 400 millions $ de ses débentures à 3,54 %, série M-37, échéant le 12 juin 2020...

21 mai 2019
Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui qu'il a l'intention de publier ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2019, avant l'ouverture de la Bourse de Croissance TSX le...



Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 10:42 et diffusé par :