Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Promatek enregistre des bénéfices pour les 9 premiers mois se terminant le 31 mars 2006



MONTRÉAL, le 15 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - Les Industries Promatek Ltée (symbole TSX : PMK) sont heureuses de présenter les résultats des neuf mois se terminant le 31 mars 2006.

    <<
                          Nouvelles de la direction

                                  Résultats
    >>


Les revenus du trimestre se terminant le 31 mars 2006 ont été de 1 285 474 $ comparativement à des revenus de 1 309 432 $ pour la même période de l'exercice précédent, ce qui représente une diminution de 1,8 %. Les revenus trimestriels varient selon le moment où des commandes importantes sont passées.

Les revenus pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2006 ont été de 3 954 088 $ comparativement à des revenus de 3 810 564 $ pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2005, ce qui représente une augmentation de 143 524 $ ou 3,8 %.

Les bénéfices nets pour ce trimestre étaient de 290 444 $ ou 0,08 $ l'action ordinaire comparativement à 329 204 $ ou 0,09 $ l'action pour le trimestre se terminant le 31 mars 2005. Ces résultats représentent une diminution de 11,8 %.

Par ailleurs, les bénéfices nets pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2006 ont été de 926 095 $ ou 0,25 $ l'action ordinaire comparativement à 955 232 $ pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2005 ou 0,26 $ l'action ordinaire. Ces résultats représentent donc une diminution de 29 137 $ ou 3,1 %. Si vous désirez obtenir plus de renseignements, veuillez vous rendre à www.sedar.com.

    <<
                                  Dividendes
    >>


Le 8 novembre 2005, Promatek a versé un dividende de 0,15 $ par action ordinaire aux actionnaires inscrits en date du 25 octobre 2005.

La Société continue à obtenir des résultats positifs malgré l'augmentation du dollar canadien, des taux d'intérêts, des frais et de la pression de la concurrence. Le Conseil d'administration a décidé de reporter le versement de dividendes afin de conserver une position de trésorerie forte qui favorisera une croissance et rehaussera la valeur à long terme pour les actionnaires. Nous évaluerons de nouveau cette situation au prochain trimestre.

    <<
                             À propos de Promatek
    >>


Promatek Industries Ltd. est une entreprise de conception et de fabrication dont les produits s'adressent au marché de la facturation professionnelle. Parmi les clients de Promatek, on retrouve des cabinets d'avocats, des cabinets d'experts-comptables et des sociétés d'ingénierie qui ont besoin de systèmes qui peuvent saisir automatiquement les dépenses reliées au dossier d'un client (comme les photocopies, les télécopies, les appels téléphoniques, les services de messagerie, etc.) et les intégrer au système de facturation de la société. Les produits de Promatek sont vendus sous le nom de Copitrak par l'entremise de concessionnaires exclusifs choisis du Canada, des États-Unis, de l'Europe et de l'Asie. Copitrak est une marque de commerce déposée des Industries Promatek Ltée.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés axés sur l'avenir qui représentent les attentes actuelles de Promatek au sujet d'événements futurs. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer matériellement de ceux prévus dans le présent document et dépendent de divers facteurs. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les risques et les incertitudes reliés à ces énoncés, le lecteur doit consulter les déclarations trimestrielles, les rapports annuels et les sollicitations de procuration. Il est conseillé au lecteur de ne pas compter sur ces énoncés axés sur l'avenir. Par ailleurs, Promatek rejette toute obligation de les tenir à jour.

Aucun organisme de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé les renseignements contenus dans le présent document.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
EXFO inc. annonce aujourd'hui que Germain Lamonde, fondateur et président exécutif du conseil d'administration, et Philippe Morin, président-directeur général, ont récemment pris des décisions personnelles quant à leur participation dans EXFO....

à 08:30
Le 28 novembre, les organisations provinciales de gestion des urgences effectueront des tests du système d'alerte au public partout au Canada. Ainsi, des tests d'alerte devraient apparaître sur chaque appareil mobile mis à jour, compatible et...

à 08:30
Leur partenariat permet aux organisations de détecter et sécuriser de manière intelligente leurs données les plus précieuses et les plus vulnérables, où qu'elles résident, tout en maintenant l'intégrité des données tout au long de leur acheminement  ...

à 08:14
Aujourd'hui, la Global Cyber Alliance (GCA) vient de publier le premier outil interactif permettant aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements de mesurer et de quantifier le déploiement du protocole de sécurité pour messagerie...

à 08:00
En soutien à un partenariat en cours avec Daiichi Sankyo, Invivoscribe a le plaisir d'annoncer la soumission du LeukoStrat® CDx FLT3 Mutation Assay (test de mutation LeukoStrat CDx FLT3) à la PMDA (Pharmaceuticals and Medical Devices Agency) en tant...

à 07:30
Equisoft, chef de file mondial en solutions d'affaires numériques pour l'assurance et la gestion de patrimoine, est fière d'annoncer que le Globe and Mail, l'un des plus importants médias d'information au Canada, lui a confié le mandat de revitaliser...




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 10:17 et diffusé par :