Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Transactions immobilières

Broccolini accueille ABB Canada dans son nouvel immeuble d'avant-garde du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal


MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Broccolini, chef de file canadien dans les secteurs de la construction résidentielle, commerciale et industrielle, annonce aujourd'hui l'implantation à long terme d'un locataire de grande qualité, ABB Canada, dans un nouvel immeuble de prestige à haut rendement énergétique actuellement en construction sur le site du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

Le nouvel immeuble de Broccolini, le Campus ABB, s'étendra sur plus de 300 000 pi2 et constituera le nouveau siège social d'ABB au Canada. Construit en harmonie avec la vision d'ABB en matière de développement durable, le nouvel immeuble comportera des espaces sécuritaires pour les vélos, des douches, des bornes de recharge pour véhicules électriques et un éclairage soucieux des normes environnementales les plus élevées, en plus de tirer profit de nombreux principes écologiques de construction. Il visera en outre l'obtention d'une certification LEED Argent, une marque reconnue mondialement en matière de rendement énergétique.

« Nous sommes très fiers d'accueillir le siège social canadien de l'entreprise mondiale ABB. Il s'agit cette année de la deuxième entreprise internationale à choisir Technoparc Montréal pour implanter son siège social au pays. Nous tenons à souligner l'apport de Broccolini au dynamisme du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, qui contribue une fois de plus à confirmer notre capacité à accueillir chez nous de grands joueurs », souligne Mario Monette, Président-directeur général de Technoparc Montréal.

Le Campus ABB, dont la construction arrivera à terme au printemps 2017, est le troisième immeuble construit par la famille Broccolini sur le site très convoité du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

« Nous sommes fiers de voir se réaliser cet important projet et d'accueillir un locataire de l'envergure d'ABB Canada, » a déclaré Anthony Broccolini, chef des opérations et représentant de la 3ème génération de Broccolini à la direction de l'entreprise. « Ceci vient conforter notre position de chef de file dans la construction industrielle et la vision de développement durable que nous déployons depuis maintenant 65 ans. »

« Avec un accès combiné aux axes autoroutiers et au transport en commun, le Campus Saint-Laurent permet d'attirer des entreprises de qualité qui, comme nous, croient que le développement immobilier écoresponsable n'est pas un frein à la croissance, au contraire, mais bien un moteur de développement économique», a ajouté Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisitions, de Broccolini.

 « Grâce à ce projet novateur, ABB sera en mesure d'offrir des services et des produits de qualité supérieure à ses clients et de maintenir son leadership mondial », a affirmé pour sa part Nathalie Pilon, présidente et chef de la direction d'ABB Canada.

Avec ce nouvel immeuble, Broccolini compte à son prestigieux palmarès une trentaine d'immeubles commerciaux et industriels à haut rendement énergétique construits au Québec et en Ontario, dont plusieurs ont déjà obtenu leur certification LEED.

En tant que propriétaire et promoteur immobilier, la famille Broccolini a cru dès le départ au potentiel de développement du Campus Saint-Laurent et à ses retombées positives sur l'activité économique de la grande région de Montréal.

Broccolini poursuit ses démarches en vue d'attirer sur le Campus Saint-Laurent du Technoparc de Montréal d'autres entreprises d'envergure mondiale.

À propos de Broccolini

Broccolini est un chef de file canadien dans les secteurs de la construction résidentielle, commerciale et industrielle. Solidement établie au Québec et en Ontario en tant que propriétaire foncier, promoteur et contracteur, l'entreprise offre un éventail complet de services immobiliers, suivant un modèle d'affaires intégré. Entreprise familiale en activité depuis 65 ans, Broccolini favorise des projets offrant un rendement énergétique supérieur et fortement axés sur le développement durable.

 

SOURCE Broccolini


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:30
La CDPQ, un groupe mondial d'investissement, annonce aujourd'hui avoir conclu une entente avec Transurban afin d'acquérir une participation de 50 % dans la Concession A25, un lien de 7,2 km composé d'une...

à 16:18
Le 2 février, GWM a publié l'estimation préliminaire des bénéfices pour 2022 : GWM a atteint un niveau record de revenus d'exploitation. Avec 137 351 milliards de CNY en 2022, il a dépassé les 100 milliards de CNY pour la quatrième année, tandis que...

à 16:10
Le bénéfice opérationnel du quatrième trimestre établi à 216,9 M$ a augmenté de 1 % comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédentLe bénéfice net du quatrième trimestre s'est élevé à 153,5 M$, soit une augmentation de 6 %...

à 16:08
Alain Roch, président de Gestion de patrimoine Blue Bridge (GPBB), se réjouit du jugement de la Cour d'appel de Paris dans le cadre du litige fiscal l'opposant à l'Administration fiscale française relativement à la légalité de la taxation en France...

à 16:05
Les revenus tirés des abonnements SaaS pour le troisième trimestre ont augmenté de 25% par rapport à l'année précédente à 26,4 M$US.Les revenus totaux pour le troisième trimestre ont augmenté de 23% par rapport à l'année précédente à 28,5 M$US.La...

à 14:56
Le 2 février, GWM a publié une estimation préliminaire de ses bénéfices de 2022, qui indique que l'entreprise a atteint un niveau record de revenus d'exploitation. Avec des revenus de 137,351 milliards de CNY en 2022, l'entreprise a dépassé...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2015 à 17:31 et diffusé par :