Classé dans : Les affaires,
Science et technologie
Miranda annonce ses résultats du premier trimestre
MONTREAL, le 10 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Technologies Miranda inc. (TSX: MT), un concepteur, fabricant et distributeur à l'échelle mondiale de matériel et de logiciels haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice financier 2006, se terminant le 31 mars.
Faits saillants
---------------
<<
- Ventes de 24,1 millions $, en hausse de 37 % par rapport au premier
trimestre de 2005
- Le BAIIA(1) ajusté s'est établi à 5,0 millions $, soit 21 % des ventes
- Le bénéfice net s'est élevé à 3,4 millions $, une hausse de 77 % d'un
exercice à l'autre
- Le bénéfice net par action pleinement dilué a été de 0,14 $ par rapport
à 0,10 $ au premier trimestre 2005
Au premier trimestre, historiquement un trimestre moins achalandé pour la Société, les ventes ont atteint 24,1 millions $, soit un gain de 6,5 millions $, ou 37 %, comparativement à la même période l'an dernier. Cette hausse des ventes, qui surpasse le taux de croissance d'un exercice à l'autre de 32 % enregistré au dernier trimestre de 2005, s'explique par l'adoption accrue des produits et des solutions de Miranda. La transition accélérée à la télévision à haute définition (TVHD), la pénétration accrue des marchés américains et le succès des produits d'infrastructure de Miranda sont autant de facteurs ayant contribué à la croissance.
Les ventes ont affiché une hausse dans toutes les régions, mais plus particulièrement en Europe et en Asie où les taux de croissance d'un exercice à l'autre ont été respectivement de 48 % et de 89 %.
Le bénéfice net s'est établi à 3,4 millions $ comparativement à 1,9 million $ à la même période en 2005. Le bénéfice par action (BPA) pleinement dilué a été de 0,14 $ par rapport à 0,10 $ pour la même période en 2005.
Le BAIIA ajusté, que la Société considère comme une mesure appropriée de son rendement, a également enregistré une progression au premier trimestre.
Rapprochement du bénéfice net au BAIIA ajusté
Trimestre terminé le 31 mars
(en milliers de dollars canadiens) 2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 3 398 1 920
Intérêts (445) 158
Impôts sur les bénéfices 1 483 953
Amortissement des immobilisations 401 372
Amortissement des actifs incorporels 459 459
-------------------------------------------------------------------------
BAIIA 5 296 3 862
Crédits d'impôts des années antérieures
enregistrés dans la période - (1 000)
Autres éléments non récurrents (300) -
-------------------------------------------------------------------------
BAIIA ajusté 4 996 2 862
-------------------------------------------------------------------------
>>
Le BAIIA ajusté était de 5,0 millions $ au premier trimestre, comparativement à 2,9 millions $ au premier trimestre de 2005, soit en hausse de 75 %. La marge du BAIIA ajusté, exprimée en pourcentage des ventes, a augmenté à 21 % au premier trimestre, par rapport à 16 % à la même période l'an dernier. Cette progression s'explique par la croissance des ventes ainsi que par une maîtrise des dépenses d'exploitation. Les dépenses générales, administratives et reliées aux ventes se sont accrues de 1,5 million $, ou 26 %, au premier trimestre 2006 comparativement au trimestre correspondant de 2005, en raison de la croissance des ventes et de la comptabilisation de dépenses liées à l'exploitation en tant que société ouverte. Les frais de recherche et de développement ont augmenté de 0,7 million $ ou de 26 % d'un exercice à l'autre. Le bénéfice net a également profité du revenu net d'intérêts de 0,4 million $ au premier trimestre comparativement à une dépense nette d'intérêts de 0,2 million $ à la même période en 2005, attribuable à l'acquittement de la dette de la Société à la fin de 2005 et aux intérêts accumulés sur les soldes d'espèces et quasi-espèces au premier trimestre de 2006. Finalement, le gain sur change de 0,4 million $ enregistré au premier trimestre de 2006, par rapport à la perte sur change de 0,3 million $ encourue au trimestre correspondant l'an dernier, a également contribué à cette comparaison positive d'un exercice à l'autre.
"Nous sommes très satisfaits des résultats du premier trimestre, une période généralement moins achalandée dans notre industrie, a déclaré M. Strath Goodship, président et chef de la direction de Miranda. Globalement, nous avons continué d'observer une croissance de la demande pour nos produits "haute définition" à tous les niveaux, et auprès d'une clientèle de plus en plus diversifiée. Nous sommes également encouragés par la fermeté des activités en Asie et en Europe, particulièrement dans certains de nos nouveaux marchés comme la Chine et le Moyen-Orient, a-t-il ajouté. L'innovation est au coeur de notre succès et nous avons accéléré nos investissements en R et D. Nous avons annoncé plusieurs produits novateurs lors du congrès de la 'National Association of Broadcasters' en avril, en plus d'une acquisition stratégique qui consolidera notre position concurrentielle dans chacun de nos segments de produits," a conclu M. Goodship.
Tel que mentionné précédemment, tous les territoires desservis par la Société ont connu une croissance. Les ventes ont augmenté de 49 % au cours du trimestre, après ajustement lié au taux de change. La variation du taux de change a été induite par l'appréciation du dollar canadien par rapport au dollar américain, à l'euro, à la livre anglaise et au yen durant le premier trimestre. Cette variation a eu un effet négatif de 2,0 millions $ sur les ventes de la Société durant le premier trimestre 2006.
Le premier trimestre a également engendré des flux de trésorerie positifs. Les activités d'exploitation de la Société ont généré 4,2 millions $, contrastant avec un flux de trésorerie négatif de 1,3 million $ pour la période correspondante en 2005. A la fin du premier trimestre 2006, l'encaisse de la Société s'établissait à 62,3 millions $, soit une augmentation de 3,6 millions $ par rapport au niveau de la fin de l'année 2005.
Après la fin du trimestre, soit le 22 avril, Miranda annonçait l'acquisition de VertigoXmedia, une société privée de Montréal se spécialisant dans la fabrication de systèmes et de logiciels d'automatisation graphique de pointe, pour un prix d'achat approximatif de 11 millions $ CA, sous certaines conditions. Ces conditions ont été satisfaites et la transaction a été complétée le 2 mai. Cette acquisition permet à Miranda de compléter et de consolider son portefeuille déjà bien établi de produits d'habillage de chaîne et vient renforcer son avantage concurrentiel, au moment où prend place une mise à niveau mondiale à grande échelle, vers la télévision haute définition.
Enoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui font état des objectifs, estimations et attentes de Miranda. Ces énoncés peuvent comprendre des termes tels que "croire", "anticiper", "estimer" et "prévoir", ainsi que l'utilisation de verbes au conditionnel et au futur. Par leur nature, ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats pourraient différer sensiblement des projections et attentes de la Société. Pour toute information concernant la nature des risques non discutés spécifiquement dans ce communiqué de presse, le lecteur est invité à consulter la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle accessible sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos attentes actuelles et, par conséquent, sont sujets à changement. Toutefois, nous déclinons toute intention et n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.
Conférence téléphonique
Technologies Miranda inc. tiendra aujourd'hui, à 14 h (heure de l'Est), une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers pour présenter ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2006. Les personnes désirant s'y joindre sont invitées à composer le (514) 940-2795 (à Montréal et outre-mer), ou le 1 800 814-4862 (ailleurs en Amérique du Nord). L'appel sera également accessible sur le Web aux adresses suivantes : www.miranda.com , www.newswire.ca et www.q1234.com.
Pour les personnes dans l'impossibilité de participer, une rediffusion sera disponible en composant le 1 877 289-8525 et en entrant le code 21180961(dièse) sur le clavier du téléphone. Cet enregistrement sera disponible à compter de 17 h, le mercredi 10 mai 2006, jusqu'à 23 h 59, le mercredi 17 mai 2006. La diffusion sur le Web sera aussi disponible pendant une période de 60 jours, aux adresses mentionnées précédemment.
Assemblée générale annuelle des actionnaires
Miranda tiendra sa première assemblée annuelle des actionnaires depuis qu'elle est devenue société ouverte, à Montréal, ce matin à 10 h, dans la salle de bal Ovale de l'Hôtel Ritz-Carlton, au 1228, rue Sherbrooke Ouest.
A propos de Miranda
Technologies Miranda inc. (TSX : MT) conçoit, fabrique et commercialise du matériel et des logiciels haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion. Ses solutions sont acquises par des créateurs de contenu, des télédiffuseurs, des chaînes thématiques et des fournisseurs de services de télévision afin de leur permettre d'effectuer et d'améliorer la transition à un environnement complexe de télédiffusion numérique à haute définition (TVHD) sur chaînes multiples. Ce matériel permet aux clients d'accroître leurs revenus tout en réduisant les coûts au moyen d'une distribution et d'une gestion du contenu plus efficaces, ainsi que par l'automatisation de processus auparavant exploités manuellement. Miranda emploie plus de 400 personnes à son siège social de Montréal et dans ses bureaux de Wallingford (Royaume-Uni), Paris (France), Tokyo (Japon), Hong Kong, Beijing (Chine) et Springfield (New Jersey). Société ouverte depuis décembre 2005, Miranda est inscrite à la Bourse de Toronto. Pour plus d'information, veuillez consulter www.miranda.com.
L'information financière consolidée qui suit pour le premier trimestre de l'exercice fiscal qui se terminera le 31 décembre 2006 est tirée de nos états financiers non vérifiés, présentée en dollars canadiens, et préparée selon les principes de comptabilité généralement reconnus au Canada. L'information doit être lue parallèlement aux états financiers intermédiaires consolidés non vérifiés et aux notes afférentes déposés sur le site Web de SEDAR.
-----------------------------------------------
(1) La Société utilise le bénéfice avant impôts, intérêts et
amortissement (BAIIA) ajusté pour comparer sa performance d'une période à
l'autre. Ce faisant, elle exclut certains éléments (intérêts, impôts,
amortissement), de même que les charges de restructuration, d'autres
éléments non récurrents et les activités non poursuivies, qu'elle
considère comme extérieurs à ses résultats d'exploitation habituels. Le
BAIIA ajusté n'est pas une mesure reconnue par les principes de
comptabilité généralement reconnus (PCGR) et n'a pas de signification
standard prescrite par les PCGR. Notre méthode pour calculer le BAIIA
ajusté peut différer de celles utilisées par d'autres émetteurs et, par
conséquent, il se peut que notre BAIIA ajusté ne soit pas comparable aux
mesures portant un nom similaire, utilisées par d'autres émetteurs. (Voir
le tableau du rapprochement du bénéfice net au BAIIA ajusté ci-dessous).
<<
Bilans consolidés
(en milliers de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
31 mars 31 décembre
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (vérifié)
Actif
Actifs à court terme :
Espèces et quasi-espèces 62 287 $ 58 664 $
Débiteurs 13 905 17 201
Stocks 11 773 9 281
Impôts sur les bénéfices à recevoir 3 840 3 287
Frais payés d'avance 822 805
Impôts futurs 1 365 1 519
-------------------------------------------------------------------------
93 992 90 757
Immobilisations 12 492 12 139
Propriété intellectuelle 153 612
Impôts futurs 2 928 4 643
-------------------------------------------------------------------------
109 565 $ 108 151 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Passif et capitaux propres
Passif à court terme :
Créditeurs et charges à payer 14 527 $ 16 006 $
Revenus reportés 2 141 2 182
Impôts sur les bénéfices à payer 2 254 1 845
Impôts futurs - 814
-------------------------------------------------------------------------
18 922 20 847
Revenus reportés 685 590
Impôts futurs 1 909 2 148
Capitaux propres :
Capital-actions (note 2) 107 611 107 611
Surplus d'apport (note 2) 616 531
Déficit (20 178) (23 576)
-------------------------------------------------------------------------
88 049 84 566
Eventualités (note 3)
Evénement postérieur à la date du bilan (note 5)
-------------------------------------------------------------------------
109 565 $ 108 151 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés non vérifiés.
Etats consolidés des résultats
(non vérifiés)
Périodes de trois mois arrêtées les 31 mars 2006 et 2005
(en milliers de dollars, à l'exception des montants par action)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Revenus 24 101 $ 17 558 $
Coût des marchandises vendues 9 741 6 602
-------------------------------------------------------------------------
14 360 10 956
Charges d'exploitation :
Frais de vente, généraux et administratifs 7 086 5 636
Recherche et développement 3 567 2 842
Crédits d'impôt à la recherche et
au développement (550) (1 375)
Intérêts (445) 158
(Gains) pertes sur variation de taux de change (423) 297
Rémunération à base d'actions 85 66
Amortissement des actifs incorporels 459 459
-------------------------------------------------------------------------
9 779 8 083
Autres revenus (300) -
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices 4 881 2 873
Impôts sur les bénéfices :
Exigibles 667 708
Futurs 816 245
-------------------------------------------------------------------------
1 483 953
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 3 398 $ 1 920 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net par action (note 2 c)):
De base 0,14 $ 0,11 $
Dilué 0,14 0,10
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré d'actions en
circulation de base 23 951 855 17 838 717
Nombre moyen pondéré d'actions en
circulation diluées 25 051 052 19 100 886
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés non vérifiés.
Etats consolidés du déficit
(non vérifiés)
Périodes de trois mois arrêtées les 31 mars 2006 et 2005
(en milliers de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006 2005
Déficit au début de l'exercice (23 576)$ (38 862)$
Bénéfice net 3 398 1 920
-------------------------------------------------------------------------
Déficit à la fin de l'exercice (20 178)$ (36 942)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés non vérifiés.
Etats consolidés des flux de trésorerie
(non vérifiés)
Périodes de trois mois arrêtées les 31 mars 2006 et 2005
(en milliers de dollars)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux activités
d'exploitation :
Bénéfice net 3 398 $ 1 920 $
Ajustements pour :
Intérêt capitalisé sur la dette à long terme - 23
Amortissement des immobilisations 401 372
Amortissement des actifs incorporels 459 459
Charge de rémunération à base d'actions 85 66
Gain sur cession d'un placement (100) -
Impôts futurs 816 245
Perte sur variation de change non réalisée - 9
Incidence des écarts de taux de change sur
les espèces et quasi-espèces (89) (41)
-------------------------------------------------------------------------
4 970 3 053
Variation nette des éléments du fonds de
roulement liés à l'exploitation (782) (4 385)
-------------------------------------------------------------------------
4 188 (1 332)
Flux de trésorerie liés aux activités de
financement :
Remboursement de la dette à long terme - (950)
Flux de trésorerie liés aux activités
d'investissement :
Acquisition d'immobilisations (754) (397)
Produit de cession d'un placement 100 -
-------------------------------------------------------------------------
(654) (397)
Incidence des écarts de taux de change sur
les espèces et quasi-espèces 89 41
-------------------------------------------------------------------------
Augmentation (diminution) nette des espèces
et quasi-espèces 3 623 (2 638)
Espèces et quasi-espèces au début de
la période 58 664 13 615
-------------------------------------------------------------------------
Espèces et quasi-espèces à la fin de
la période 62 287 $ 10 977 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Les espèces et quasi-espèces se présentent
comme suit :
Espèces 9 072 $ 2 306 $
Quasi-espèces 53 215 8 671
-------------------------------------------------------------------------
62 287 $ 10 977 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés non vérifiés.
Notes afférentes aux états financiers consolidés
(non vérifiés)
Périodes de trois mois arrêtées les 31 mars 2006 et 2005
(en milliers de dollars, à l'exception des montants par action)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Technologies Miranda inc. ("la société") a été fusionnée en vertu de la Partie 1A de la Loi sur les Compagnies du Québec. La société conçoit, fabrique et commercialise du matériel et des logiciels de haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion.
1. Mode de présentation :
Les états financiers intermédiaires consolidés non vérifiés ci-joints ont été préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada en fonction des conventions comptables présentées dans les états financiers consolidés annuels les plus récents de la société. Ces états financiers intermédiaires consolidés non vérifiés n'incluent cependant pas l'ensemble de la divulgation requise par les principes comptables généralement reconnus du Canada et, par conséquent, doivent être lus en parallèle avec les états financiers consolidés annuels et les notes de l'exercice terminé le 31 décembre 2005.
2. Capital-actions :
a) Capital-actions émis et payé :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
31 mars 31 décembre
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
23 951 855 actions ordinaires 107 611 $ 107 611 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
b) Régime d'options d'achat d'actions :
La société a instauré un régime d'options d'achat d'actions afin d'attirer, de garder et de récompenser ses salariés, administrateurs, dirigeants et consultants en leur offrant la possibilité, par l'entremise d'options d'achat d'actions, d'acquérir une participation dans la société. Le régime d'options d'achat d'actions actuel a été adopté en juin 2003 afin de remplacer les régimes antérieurs et a été modifié et mis à jour en novembre 2005 pour le rendre conforme aux pratiques et aux règles en matière de valeurs mobilières régissant les sociétés ouvertes. Le régime d'options d'achat d'actions est administré par le conseil d'administration. Ce dernier peut déterminer, suivant les modalités du régime, les conditions se rapportant à chaque option, notamment le nombre d'actions sous-jacentes à chaque option, le prix d'exercice et la date d'échéance de chaque option et la proportion de chaque option pouvant être exercée pendant sa durée. La durée d'une option attribuée après novembre 2005 ne peut excéder cinq ans (dix ans aux termes du régime antérieur) et les droits y afférents sont généralement acquis sur une période de trois ans. Les droits relatifs à toutes les options attribuées aux termes du régime d'options d'achat d'actions avant la modification de novembre 2005 ont été acquis à la clôture du premier appel public à l'épargne de la société.
Un total de 2 395 185 actions ordinaires sera réservé pour émission à l'exercice d'options émises aux termes du régime d'options d'achat d'actions. Par conséquent, un total d'environ 10 % du capital en circulation est réservé pour émission à l'exercice des options en cours ou pouvant être émises aux termes du régime d'options d'achat d'actions. Compte tenu des options émises et annulées, 734 527 actions ordinaires sont disponibles pour émission aux termes de ce régime d'options d'achat d'actions.
Le tableau suivant résume les renseignements relatifs aux options d'achat d'actions en cours au 31 mars 2006 :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Prix
d'exercice
Nombre moyen
d'options pondéré
-------------------------------------------------------------------------
Solde au début de l'exercice 1 286 444 2,37 $
Octroyées 374 000 16,54
-------------------------------------------------------------------------
Solde à la fin de l'exercice 1 660 444 5,56 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Les options d'achat d'actions en circulation au 31 mars 2006 s'établissent comme suit :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Nombre
d'options
Nombre avec Durée de vie
d'options en droits résiduelle
Prix d'exercice circulation acquis (années)
-------------------------------------------------------------------------
1,71 $ 791 444 791 444 7,3
1,71 $ 120 000 120 000 8,3
3,96 $ 200 000 200 000 8,9
3,96 $ 175 000 175 000 9,2
16,46 $ 324 000 - 5,0
17,08 $ 50 000 - 5,0
-------------------------------------------------------------------------
1 660 444 1 286 444
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Le coût de rémunération porté aux résultats s'est établi à 85 $ pour la période arrêtée le 31 mars 2006 (66 $ en 2005). Un crédit d'un montant équivalent a été crédité au surplus d'apport.
La juste valeur des options d'achat d'actions a été estimée à l'aide du modèle d'évaluation d'options de Black et Scholes, à partir des hypothèses suivantes :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Taux d'intérêt sans risque 3,25 % 4,0 %
Rendement de l'action 0 % 0 %
Durée prévue 5 ans 5 ans
Volatilité prévue 31,31 % 0 %
Juste valeur moyenne pondérée de chaque
option à la date d'attribution 5,99 $ 0,71 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
c) Bénéfice par action :
Le tableau suivant présente le rapprochement entre le bénéfice de base par action et le bénéfice dilué par action :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 3 398 $ 1 920 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires
en circulation 23 951 855 17 838 717
Effet dilutif :
Options d'achat d'actions des salariés 1 099 197 1 262 169
Nombre moyen pondéré dilué d'actions
ordinaires en circulation 25 051 052 19 100 886
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice de base par action 0,14 $ 0,11 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice dilué par action 0,14 $ 0,10 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
3. Eventualités :
Une plainte alléguant une violation de brevet a été entamée contre la société aux Etats-Unis le 29 septembre 2005. D'après l'analyse de la société et l'évaluation des rapports préliminaires effectuée par les conseillers juridiques américains, la société est d'avis qu'elle a des moyens de défense fondés et compte se défendre vigoureusement à cet égard devant les tribunaux.
De plus, certaines poursuites judiciaires intentées contre la société n'ont toujours pas été réglées. De l'avis de la direction de la société, le dénouement de ces poursuites ne devrait pas avoir une incidence importante sur les résultats ou la situation financière de la société.
4. Information sectorielle :
La société exerce ses activités dans un seul secteur, soit celui du matériel de télédiffusion, et génère ses revenus de la vente d'équipement et de logiciels incluant la formation, le service et l'assistance et la mise en marché.
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
31 mars 31 mars
Revenus 2006 2005
Amérique 12 606 $ 10 372 $
Europe, Moyen-Orient, Afrique ("EMOA") 7 554 5 099
Asie 3 941 2 087
-------------------------------------------------------------------------
24 101 $ 17 558 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Immobilisations et 31 mars 31 décembre
propriété intellectuelle 2006 2005
-------------------------------------------------------------------------
Propriété Propriété
Immobili- intellec- Immobili- intellec-
sation tuelle sation tuelle
-------------------------------------------------------------------------
Amérique 11 610 $ - $ 11 442 $ - $
EMOA 816 153 672 612
Asie 66 - 25 -
-------------------------------------------------------------------------
12 492 $ 153 $ 12 139 $ 612 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Les revenus ont été alloués au secteur géographique en fonction de la localité des clients.
5. Evénement postérieur à la date du bilan :
Le 22 avril 2006, la société a annoncé l'acquisition de VertigoXmedia pour un prix d'achat au comptant approximatif de 11 millions de dollars sujet à la satisfaction de certaines conditions. Ces conditions ont été satisfaites et la transaction a été complétée le 2 mai. VertigoXmedia est une société privée de Montréal se spécialisant dans la fabrication de systèmes et de logiciels d'automatisation graphique de pointe et reconnue comme innovatrice dans ce domaine. La transaction permettra à la société d'ajouter une gamme puissante de logiciels de gestion de graphiques à son portefeuille déjà bien établi de produits d'habillage de chaîne.
>>
%SEDAR: 00022869EF c4923
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
à 06:00 |
|
|
Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse conjointe entre le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et les trois...
|
à 06:00 |
|
|
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, discutera de la façon dont le gouvernement du Canada améliore les prestations parentales du régime d'assurance?emploi afin de stimuler une croissance...
|
16 fév 2019 |
|
|
Dans le communiqué MISE À JOUR - NOUVELLE ADRESSE - Invitation aux médias - Maternelles 4 ans - Le CQSEPE, la FIPEQ-CSQ et les trois partis d'opposition tiennent une conférence de presse commune, diffusé le 15-Feb-2019 par Centrale des Syndicats du...
|
16 fév 2019 |
|
|
Transat annonce qu'elle rapatrie aujourd'hui ses 113 voyageurs qui étaient à l'hôtel Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa, en Haïti. L'appareil d'Air Transat, qui transporte des détenteurs d'un billet pour une date de voyage ultérieure, quelques...
|
16 fév 2019 |
|
|
La plateforme mondiale de l'immobilier de luxe Concierge Auctions débute 2019 en ayant enregistré l'année dernière son plus haut niveau d'activité annuelle jamais atteint en Europe, après avoir commercialisé des maisons uniques en Suisse, en France,...
|
16 fév 2019 |
|
|
Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse conjointe entre le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et les trois...
|
|
|
|
Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 06:02 et diffusé par :