Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

IKEA étend ses activités à Whitby, en Ontario, avec l'ouverture d'un nouveau centre de cueillette


BURLINGTON, ON, le 5 oct. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui avoir sélectionné Whitby, en Ontario, pour l'ouverture de son nouveau centre de cueillette, lequel sera situé au 1650, rue Victoria Est. Ce centre, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016, permettra aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement plus près de leur lieu de résidence.

IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada, ainsi que deux centres de cueillette en construction à Québec et à London, en Ontario, et la société a récemment annoncé qu'elle ouvrirait un autre établissement du genre à St. Catharines, en Ontario. Elle considère comme excellent le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format, qui fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale, cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle et permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.

« Les nouveaux centres de cueillette sont conçus pour permettre à plus de Canadiens de magasiner chez IKEA », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Nous espérons qu'en réduisant les délais de livraison et en prenant de l'expansion dans les régions où nous n'avons actuellement aucun magasin offrant des services complets, nous pourrons rendre l'expérience d'achat encore plus fluide pour nos clients. »

Les consommateurs auront maintenant de nouveaux moyens intelligents, pratiques et fonctionnels d'interagir avec la marque IKEA. Le Centre de cueillette de Whitby permettra de réduire les coûts et les délais de livraison, en plus d'offrir des idées et des services de décoration.

Le nouvel établissement comprendra une aire d'inspiration pour l'ameublement ainsi que des stations pour aider les clients dans leur processus de planification. De plus, les clients pourront acheter des services connexes à leurs achats et s'asseoir à un ordinateur pour explorer le site www.IKEA.ca et y effectuer des achats en ligne.

« Whitby constitue un choix logique pour la poursuite de notre processus d'expansion au Canada fondé sur l'ouverture de nouveaux centres de cueillette », a poursuivi M. Sjöstrand. « Nous nous réjouissons à l'idée d'interagir plus directement avec la collectivité de Whitby et de créer des emplois pour la population locale. »

« Je salue l'arrivée d'IKEA et je remercie l'entreprise d'avoir choisi Whitby », a indiqué Don Mitchell, maire de la Ville de Whitby. « IKEA est une marque réputée et sympathique qui s'intégrera bien à notre collectivité, et je suis convaincu que nos résidants lui réserveront un accueil enthousiaste. »

IKEA embauchera environ 30 à 35 collaborateurs pour son nouveau Centre de cueillette de Whitby, en Ontario. Ces collaborateurs seront accueillis dans un environnement stimulant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel.

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE IKEA Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
Selon le plus récent rapport d'Equifax Canada sur les conditions du crédit à la consommation, la croissance soutenue du marché de l'habitation et les nouveaux prêts automobiles ont fait grimper la dette des consommateurs de 3,8 % pour atteindre...

à 05:00
Pionnier des services de maisons intelligentes Plume® a fait l'acquisition de Walleye Networks, un fournisseur canadien de solutions de réseaux et de sécurité intelligente spécialisé dans l'analyse des réseaux en temps réel et les métadonnées...

à 03:00
Suite à la décision de Pierre Renaud et Marc Prud'homme de se retirer du conseil, Nathalie Pilon et Jamie Scarlett sont nommés à titre de nouveaux administrateurs de Nouveau MondeNathalie Pilon apporte au conseil ses 30 ans d'expérience pertinente...

à 03:00
Plus de 72 % des entreprises sont dans l'obscurité en ce qui concerne les finances liées à la pandémie, affirmant que les flux de travail numériques et l'environnement de travail virtuel ont rendu plus difficile la visibilité des finances Le...

à 02:00
La Société rappelle avoir, par communiqué de presse du 13 novembre 2020, informé le marché de la réception de déclarations de franchissements de seuils successifs par un groupe d'investisseurs déclarés concertistes menés par le Président de YEELD...

29 nov 2020
La centrale d'énergie solaire AREV-1, située dans la région de Vayots Dzor, au sud-est de l'Arménie, est connectée au réseau. Risen Energy a fourni ses modules bifaciaux à double vitrage PERC monocristallin JÄGER PLUS 144, dont la capacité installée...



Communiqué envoyé le 5 octobre 2015 à 12:00 et diffusé par :